Bonjour,
Je me lance dans des macros sous visio, et je me retrouve sans beaucoup de reference sur le net.
Je me rends compte qu'il y a des bases de programmation que je n'ai pas.
En recopiant des bouts de code ici ou là avec excel, je n'avais pas de souci, mais sur visio, c'est une autre paire de manche.
Un exemple :
Avec ce code que j'ai trouvé sur le net et adapté à ma sauce, je suis ravi. (il me sert a detecter puis isoler les cellules en italique de ma feuille excel)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 For lin = 1 To 35 For Colonne = 1100 To 1496 If Cells(lin, Colonne).Font.Italic Then Cells(lin + 40, Colonne).Value = Cells(lin, Colonne).Value & " " & Colonne End If Next Colonne Next lin
mais si je souhaitais detecter et isoler les cellules en gras, comment faire?
En fait, je ne veux pas savoir comment detecter une cellule en gras, mais plutot quelles sont toutes les fonctionnalités (formules, fonctions, caracteristiques, ... je ne connais pas le mot) qui sont attachées à "font".
et toutes celles attachées à cells, ...
j'ai lu quelque part qu'en appuyant sur F2, j'aurais la liste.
j'y trouve des classes à gauche. et des "membres de ..." à droite.
mais en fait, je ne trouve pas "Cells" dans les classes à gauche.
j'ai trouvé, à gauche, la classe worksheet, qui m'a donné à droite, les "membres de worksheet" et j'y ai trouvé "cells"
je pensais qu'en double cliquant sur cells, j'aurais tous les "membres de cells" (font, value, ...)
Je me dis donc qu'en comprenant ce système, je pourrais l'appliquer à Visio et donc surement comprendre un peu plus ce que je fais aussi dans Excel.
Partager