Bonjour,
Dans mon fichier, j'ai une première feuille dédiée :
- à la gestion du fichier à partir de boutons lançant différentes macro crées à partir de l'enregistreur de macro (je suis entièrement néophyte en la matière)
- à la navigation entre feuilles à partir de boutons lançant des liens hypertexte.
L'idée générale étant de simplifier au maximum l'utilisation du fichier et d'automatiser toutes les tâches à réaliser.
J'ai également un TCD dans lequel en C1 j'ai un filtre "N° de commande" accessible via une liste déroulante. L'an passé plus de 3 000 bons de commande, donc la liste est longue. (pour info, l'objectif c'est qu'à la fin du process, la facture soit générée automatiquement, sans autre manipulation que le choix de la commande)
Afin de choisir le bon n° de commande souhaité , il m'est impossible de saisir ni dans la barre de formule, ni en C1 le n° de commande. En revanche en développant la liste (par le petit entonnoir à droite de la cellule, il y a un champ marqué "Rechercher". dans ce champ, je peux y coller le n° de commande que j'ai saisi dans ma première feuille, cellule L11 (cf. photo "Liste de choix").
J'ai donc créé une macro. Mais malheureusement elle ne fonctionne pas comme je le voudrai.
Si je met un n° dans la cellule L11 de ma première feuille, et que je lance la macro, le copier coller fonctionne 1 seule fois, la macro étant verrouillée sur la valeur saisie.
(Je ne peux mettre le code directement, le PC sur lequel j'ai le fichier n'est pas connectable à Internet.)
Le 1er Sub est ce que j'ai obtenu en enregistrant la macro.
J'ai bien réussi à simplifier les premières lignes, mais je sèche complètement sur la dernière ligne. J'ai compris que la macro lançait un "nettoyage du filtre" mais le reste c'est du mandarin (pour ne pas dire chinois) pour moi.
J'espère avoir été clair.
Merci par avance pour votre aide.
Partager