Bonjour,
Je suis administrateur système et je me lance dans le PowerShell afin de traite une demande de désactivation et suppression de compte Active Directory.
Apres pas mal de recherche j'ai trouvé mon bonheur à quelques détails prêt.
Voici mon premier script qui me sert a la désactivation des utilisateurs :
Ce script fonctionne bien cependant, je n'arrive pas a faire de contrôle sur les comptes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Import-Module ActiveDirectory $Date = Get-Date -format d Start-Sleep -s 5 $File=Import-CSV -path ".\UsersADesactiver.csv" $LOG=".\log.txt" foreach ($item in $File) { $login=$item.login Disable-ADAccount -Identity $login ADD-content -path $LOG -value "$login désactivé le $Date " } pause
J'aimerai contrôler le fait que l'utilisateur existe bien et qu'il n'est pas désactivé.
J'ai bien chercher avec l'aide d'un très bon amis (google) mais je n'arrive pas à mettre en place un tel controle.
Pour ce qui est du deuxième script c'est un peu le même problème, voici le script :
Pareil je voudrais contrôler l'état de l'utilisateur, sa présence dans l'AD, ainsi que l'état de la protection contre la suppression accidentel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Import-Module ActiveDirectory $Date = Get-Date -format d Start-Sleep -s 5 $File=Import-CSV -path ".\UsersASupprimer.csv" $LOG=".\log.txt" foreach ($item in $File) { $login=$item.login Remove-ADUser -Identity $login -Confirm:$false ADD-content -path $LOG -value "$login supprimé le $Date " } pause
Je cherche à faire ces contrôles afin de bien logger mes actions, et pouvoir justement savoir l'état réel de mes objet après traitement.
Je suis sur qu'ici je vais trouver mes réponses.
Merci d'avance à toutes la communauté developpez.com![]()
Partager