Bonjour,
Je veux faire un script sous Powershell qui va me lire un fichier txt sur le réseau, ou bien juste une copie de fichier depuis une source réseau.
En local, je fais un : $cheminREF = Get-Content "\\partage\info\chemin.txt" | where {$_ -ne "$null" } | Select-object -Index 0ou bien un : dir "\\partage\info"Cela fonctionne, je vois bien les fichiers et ma variable récupère bien la valeur qui est dans le fichier txt.
Mais cela ce complique quand je veux exécuter ceci sur un autre ordinateur. (avec un Enter-PSsession ou un Invoke-command)
Je fais : Invoke-Command -ScriptBlock { dir "\\partage\info"} -ComputerName $hostRefmais j'ai un message d'erreur :
dir : Impossible de trouver le chemin d'accès «*\\partage\info*», car il n'existe pas.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (\\partage\info:String) [Get-ChildItem], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetChildItemCommand
Alors qu'il existe bien, et depuis mon PC à distance, cela fonctionne aussi
J'ai regardé sur différent forum mais on parle de problème de droit d'accès, de CredSSP et de WSManCredSSP mais ce n'est pas un problème d'autorisation, mon répertoire réseau est accessible en lecture écriture pour tout le monde.
Avez vous une idée car là je sèche.
Merci ;-)
Partager