IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Aide à la programmation Arduino.

Sujet :

Arduino

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Aide à la programmation Arduino.
    Bonsoir, je suis nouveau. Je me nomme Lucas, j'ai 16 ans et je suis en Terminale STI2D avec l'option Système d'Information et du Numérique.
    Ainsi, j'ai un projet a présenté lors d'un oral.
    Ma partie de projet consiste a recevoir des informations de données d'une console DMX sur Arduino, mais je n'ai jamais fait ça en classe.
    Peu de temps après le prof m'a dit qu'il fallait que je programme un afficheur LCD. Lors de la programmation de ce dernier, j'aimerais que lorsque j'appuie sur Up, le compteur augmente de 1 et quand j'appuie sur Down, le compteur diminue de 1. Or ça je ne sais pas faire. Pourriez-vous m'aider ?
    Ce nombre correspond à l'adresse qui sert à la communication entre l'arduino et la console DMX, car la trame émise par la console DMX est composée de 192 informations (192 adresses possibles). Ce choix d'adresse doit être validé avant le décodage de la trame.
    J'attends avec impatience vos réponses. Merci de votre compréhension.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Jean_Eude,

Il y a beaucoup de questions dans un seul message...
    D'abord, où en es-tu de ton projet ? Qu'as-tu déjà réussi à faire ? Où bloques-tu dans le développement de ton programme ?
    Si tu as du mal à incrémenter un compteur sur l'appui d'un bouton, le décodage d'une trame DMX risque d'être un objectif fort complexe...
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Avancement Projet
    Bonjour, merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne suis pas bien loin. Le professeur ne veux pas nous aider à propos de la console DMX. Je sais ce que je dois faire, il me reste juste la programmation et le câblage. Malheureusement je n'arrive pas à programmer l'afficheur LCD, et en faire un compteur. C'est pour cela que je suis dans la "merde" (excusez-moi du vocabulaire). De plus il ne reste que 2 mois. Je sais que pour programmer l'afficheur LCD il faut que j'utilise la variable count. Alors je sais que je vais vraiment avoir du mal avec la DMX. J'espère que cela va répondre à votre question.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Avancement du Projet
    J'ai enfin réussi à programmer l'afficheur lcd. J'avais simplement à utiliser une variable pour que celle-ci augmente. Par contre pourriez-vous me dire comment la stocker pour que la console DMX puisse la reconnaître. S'il vous faut des informations de la fiche technique de la DMX n'hésitez pas. J'espère que je suis assez compréhensible. Au cas où, je vais réexpliquer : Lorsque la console DMX envoir des informations, c'est sous forme d'une trame de 192 données. À chaque utilisation, le client (celui qui contrôle la console DMX peut changer de canaux, sur la console, ce qui change l'adresse), c'est pourquoi avec l'afficheur LCD il peut choisir auparavant l'adresse qu'il voudra. Or, une fois qu'il a saisi le numéro de l'adresse qu'il veut (DMX à 192 canaux -> entre 1 et 192), je ne sais pas comment la faire reconnaître à la console DMX. Et je pense qu'avant de le faire, je devrais programmer la réception de données de la console DMX. Merci de votre compréhension.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n 'es certainement pas le premier à vouloir gérer des trames DMX avec un Arduino.
    En cherchant un peu tu devrais trouver des bibliothèques déjà existantes pour cette fonction, si le shield DMX que tu utilises n'est pas déjà accompagné de sa propre bibliothèque et d’exemples d'usage.
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

Discussions similaires

1. De l'aide pour programmation Arduino
    Par Arthurie dans le forum Arduino
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 13h51
  2. Liens : Aide à la programmation avec DirectX
    Par djbed dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2007, 23h30
  3. aide petit programme pour débutant
    Par kartp0rqx dans le forum C
    Réponses: 16