IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Aide à la programmation Arduino.

Sujet :

Arduino

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Aide à la programmation Arduino.
    Bonsoir, je suis nouveau. Je me nomme Lucas, j'ai 16 ans et je suis en Terminale STI2D avec l'option Système d'Information et du Numérique.
    Ainsi, j'ai un projet a présenté lors d'un oral.
    Ma partie de projet consiste a recevoir des informations de données d'une console DMX sur Arduino, mais je n'ai jamais fait ça en classe.
    Peu de temps après le prof m'a dit qu'il fallait que je programme un afficheur LCD. Lors de la programmation de ce dernier, j'aimerais que lorsque j'appuie sur Up, le compteur augmente de 1 et quand j'appuie sur Down, le compteur diminue de 1. Or ça je ne sais pas faire. Pourriez-vous m'aider ?
    Ce nombre correspond à l'adresse qui sert à la communication entre l'arduino et la console DMX, car la trame émise par la console DMX est composée de 192 informations (192 adresses possibles). Ce choix d'adresse doit être validé avant le décodage de la trame.
    J'attends avec impatience vos réponses. Merci de votre compréhension.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Jean_Eude,

Il y a beaucoup de questions dans un seul message...