Bonjour,
Une bonne moitié de mon cours r utilise le package prob, qui a été archivé en ligne.
Je n'arrive pas à le décompresser et à installer le fichier prob_1.0-0.tar sur le logiciel r.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Sonia
Bonjour,
Une bonne moitié de mon cours r utilise le package prob, qui a été archivé en ligne.
Je n'arrive pas à le décompresser et à installer le fichier prob_1.0-0.tar sur le logiciel r.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Sonia
As tu utilisé la fonction install.packages (ou sous Rstudio tools/Install Packages)?
Si oui quel est le message d'erreur?
Voici le message d'erreur :
install.packages("prob")
Installing package into ‘C:/Users/Famille/Documents/R/win-library/3.4’
(as ‘lib’ is unspecified)
Warning message:
package ‘prob’ is not available (for R version 3.4.3)
>
C'est donc un problème de version non ?
Bonjour,
Il ne faut pas décompresser le fichier mais l'installer (Menu Packages / Install package(s) from local files ou par ligne de commande install.packages("D:/temp/prob_1.0-0.tar.gz")).
Peut-être obtiendrez-vous un message de ce type :
Il faudra alors installer les packages manquants (ici combinat, fAsianOptions) et renouveler l'opération.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 > install.packages("D:/temp/prob_1.0-0.tar.gz") Installing package into C:/Users/dondon/Documents/R/win-library/3.4 (as lib is unspecified) inferring 'repos = NULL' from 'pkgs' ERROR: dependencies 'combinat', 'fAsianOptions' are not available for package 'prob' * removing 'C:/Users/dondon/Documents/R/win-library/3.4/prob' In R CMD INSTALL Warning messages: 1: running command '"F:/PROGRA~1/R/R-34~1.4/bin/i386/R" CMD INSTALL -l "C:\Users\dondon\Documents\R\win-library\3.4" "D:/temp/prob_1.0-0.tar.gz"' had status 1 2: In install.packages("D:/temp/prob_1.0-0.tar.gz") : installation of package D:/temp/prob_1.0-0.tar.gz had non-zero exit status
Cordialement,
Partager