Bonjour, je développe actuellement un logiciel pour un serveur de jeu et j'aimerai ajouter une liste de joueurs à surveiller, je voulais le faire via base de données mais je n'en ai pas à disposition et j'ai pas l'argent pour payer un hébergement, je ne peux pas l'héberger moi même non plus car je partage le pc et si je dois fermer ma session ou l'éteindre le logiciel ne pourra plus s'y connecter.
J'ai donc décidé de passer par du XML stocké sur un FTP mais le soucis c'est que je n'arrive pas à faire le système que je veux, je m'explique :
Déjà voici un exemple de mon XML :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <test> <j1> <nom> test1 </nom> <steamid> test2 </steamid> <raison> test3 </raison> <statut> test4 </statut> </j1> </test>
en gros j'aimerai pouvoir donc : Lire le fichier et pouvoir l'afficher dans une listbox ou quelque chose comme ça avec plusieurs colonnes tel que :
donc détecter si le noeud j1 existe, l'afficher, j2, l'afficher etc, en suite, de même pour l'ajout de joueurs à surveiller-------------------------------------
|Joueur | Steam ID | Raison | Statut |
|-----------------------------------|
| test | test | test | test |
-------------------------------------
détecter si j1 existe, si oui, tester si j2 existe, si j2 existe pas, créer le noeud j2 avec tout ses sous noeuds donc joueur, steamid, raison, statut.
J'essaye d'éviter de faire un énorme bloc de code avec seulement des gros blocs comme ça :
Car si y'a une centaine de joueurs voir plus avec le temps ça serait beaucoup trop gros et je pense qu'il y a plus simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if (le noeud j1 existe) { if (j2 existe) { if(j3 existe) { } else { } } else { } }
j'essaye depuis presque une semaine de faire ça, j'ai cherché pendant des heures sur des forums anglais et français mais je n'ai absolument rien trouvé..
Je précise que mon XML se trouvera sur un FTP donc il faudrait pouvoir le lire soit directement sur mon FTP soit le télécharger pour le lire mais ça je sais faire, et du coup si une personne ajoute un joueur à surveiller, que ce soit mis à jour sur mon FTP.
Je suis désolé si il manque des détails ou si c'est trop long mais je suis vraiment perdu :/ j'ai jamais touché au XML via c# et là malgré toutes mes recherches j'ai absolument rien :/
Partager