Bonjour,
Je me suis mis au développement web il y a un an déjà (css/html/javascript et quelques librairies/php,..)
J'ai suivi un parcours école de commerce et non pas école d'informatique donc il y a des concepts que je n'arrive toujours pas à comprendre/ visualisé.
J'espère que vous pourrez m'aider et me permettre enfin de "comprendre" réellement javascript.
Voici quelques questions:
1/ Une fonction est un objet.
Je n'arrive pas du tout à comprendre ça.
Ce que j'en comprends c'est que dès que le compilateur Javascript voit une déclaration d'une fonction dans le code, il crée un objet avec comme propriétés le nom de la fonction (my_function_name) et le contenu du code entre parenthèse.
Du coup est ce que cet objet pourrait être schématisé comme ça? {name:"", constructor:"function myname(){ ///code }"}.
2/ Fonctions et prototype
J'ai également lu que dès que le compilateur Javascript voit une déclaration de fonction dans le code il crée un objet affecté à la propriété my_fonction_name.prototype ={}
donc au final, quand le compilateur javascript voit une déclaration de fonction il créer un objet qui a 3 propriétés name/constructor/prototype dont une qui est également un objet (prototype)?
J'avoue que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à comprendre cet histoire de fonction/objet
Si vous pouvez m'aider à comprendre ça, ça serait salvateur pour moi.
Merci
Ben
Partager