IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

Redirection d'un select vers un fichier

Sujet :

DB2

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Redirection d'un select vers un fichier
    Bonjour Forum !

Petite question : il y a-t-il sous DB2 moyen de mettre le résultat d'un select dans un fichier, à part la commande IMPORT (l'équivalent d'une redirection en faisant un select * from toto INTO toto.txt) ?

Je pilote des requetes SQL depuis une appli Java, qui tappe un DB2 avec un utilisateur générique qui ne possède que des droits sur Select, Insert, Update et Delete... le voilà le souci, pas moyen de lancer un export ou import...

Deuxième question : mon appli tourne sous Websphere sur un serveur d'application Unix, avec un client DB2. Mon DB2 est sous serveur de données Unix aussi mais sur une autre bécane.
    Ce soir je rencontre le Pere Noel qui donne à mon utilisateur générique utilisé par mon appli les droits DB2 permettant de faire des import et export... du coup, je me précipite derrière mon PC, l'allume et via mon clavier je demande au code Java de lancer la commande IMPORT... Deux problématiques :
    a/ faut-il passer par un script ou puis-je balancer directement au moteur DB2 un ordre IMPORT tout comme si je lui envoyais un ordre d'INSERT ou d'UPDATE ?
    b/ je réussis à lancer l'import et le fichier se créée... mais où ? sur le serveur de données, ou sur mon serveur d'appli ?

Je suis désolé si mes questions vous paraissent bien bêtes et primaires... mais bon...

Merci pour vos lumières

jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Avec DB2 UDB il est peut être possible de créer un federate serveur sur le fichier delimited. Tu pourrais alors l'utiliser comme une table DB2 et donc éviter l'import. Par contre, d'une part je ne l'ai jamais fait et donc c'est pas sur d'autre part, je doute qu'il s'agisse d'une bonne facon de travailler.

2galement tu parles d'exporter et tu mentionne import ? Que veux-tu fire exactement car pour importer tu a aussi Load.

Sinon je ne vois rien d'autre qu'import et export.

Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ola Jab,
    merci pour tes éléments.

Bon, je reprécise du coup mes questions.
    Voici l'architecture. J'ai une appli Java qui envoie des requêtes SQL à un DB2 L'application Java tourne sur un serveur d'appli Unix, différent du serveur hébergeant le DB2, qui lui aussi est sous Unix. Sur le serveur d'appli j'ai un client DB2.

L'application envoie des ordres de type select, insert, delete et update. Puis-je également envoyé un ordre de type IMPORT ou EXPORT à DB2, comme s'il s'agissait d'un des ordres basiques cités précédemment ? Je cherche en fait à savoir si pour lancer un IMPORT ou EXPORT il faut nécessairement passer par une ligne de commande via la console DB2 ou un fichier script.

Mon autre question était : si mon application Java fais par exemple un IMPORT d'un select donné vers le fichier toto.txt, que va faire DB2 ?
    Est-ce que ce fichier va être créé sur le serveur de données ? Ou alors, si je précise le nom de la machine donnée il sera possible de dire au client DB2 de m'écrire le fichier sur le serveur d'application ?

J'espère être un peu plus clair concernant la description de mes problématiques

En attendant de lire vos éléments de réponse, je vous souhaite une bonne journée Forum !!

jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'import, Export depuis Java, jamais essayé.
    Tu dois probablement faire un script.

en ce qui concerne le fichier il me semble qu'il va sur le poste client mais je suis en vacance et je ne sais pas faire le test.

Discussions similaires

1. Resultats d'un select vers un fichier excel
    Par snufx dans le forum SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2008, 11h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 10h44
  3. Redirection de la sortie vers un fichier
    Par WerKa dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 13h47
  4. Redirection de flux standard vers des fichiers