Bonjour Forum !![]()
Petite question : il y a-t-il sous DB2 moyen de mettre le résultat d'un select dans un fichier, à part la commande IMPORT (l'équivalent d'une redirection en faisant un select * from toto INTO toto.txt) ?
Je pilote des requetes SQL depuis une appli Java, qui tappe un DB2 avec un utilisateur générique qui ne possède que des droits sur Select, Insert, Update et Delete... le voilà le souci, pas moyen de lancer un export ou import...
Deuxième question : mon appli tourne sous Websphere sur un serveur d'application Unix, avec un client DB2. Mon DB2 est sous serveur de données Unix aussi mais sur une autre bécane.
Ce soir je rencontre le Pere Noel qui donne à mon utilisateur générique utilisé par mon appli les droits DB2 permettant de faire des import et export... du coup, je me précipite derrière mon PC, l'allume et via mon clavier je demande au code Java de lancer la commande IMPORT... Deux problématiques :
a/ faut-il passer par un script ou puis-je balancer directement au moteur DB2 un ordre IMPORT tout comme si je lui envoyais un ordre d'INSERT ou d'UPDATE ?
b/ je réussis à lancer l'import et le fichier se créée... mais où ? sur le serveur de données, ou sur mon serveur d'appli ?
Je suis désolé si mes questions vous paraissent bien bêtes et primaires... mais bon...
Merci pour vos lumières![]()
Partager