Hi all !

Alors voilàa un problème qui à première vue me paraît simple, mais dont je ne vois pas d'où peut provenir le problème et comment le résoudre surtout.

Dans un formulaire je dispose de 2 champs obligatoire "societe" et "nom", je test s'il sont vide et si ils le sont une alerte en javascript le dit, sinon les données sont envoyé à la base de donnée.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38

if(isset($_POST['modifSubmit'])){

// Insertion des informations envoyées par le formulaire dans des variables. 
		$societe = $_POST['societe'];		$nom = $_POST['nomConsult'];
		$prenom = $_POST['preConsult'];		$fonction = $_POST['fonction'];
		$numRue = $_POST['numRue'];			$adresse = $_POST['nomRue'];
		$codePost = $_POST['codePost'];		$ville = $_POST['ville'];
		$telFix = $_POST['telFix'];			$telFax = $_POST['telFax'];
		$telMob = $_POST['telMob'];			$mail = $_POST['mail'];		
		$id_consult = $_POST['id_consult'];

//Verification des champs société et nom, si  champs existants -> Insertion dans la BDD, sinon Alerte Javascript.
	if($societe == ""){
		echo"<script language='Javascript'>
			 <!--\n
			alert('Aucune société n\'a été précisé\nVeuillez entrer le nom d'une société pour modifier les informations.');
			history.back();
			//-->
			</script>\n";
		}
		elseif($nom == ""){
			echo"<script language='Javascript'>
				 <!--\n
				 alert('Aucun nom n\'a été précisé\nVeuillez entrer le nom du consultant pour modifier les informations.');\n
				 history.back();
				 //-->
				 </script>\n";

}
		else{
			$req="UPDATE consultants SET societe = '$societe', nom = '$nom', prenom = '$prenom', fonction = '$fonction',
					numRue = '$numRue', rue ='$adresse', codepostal ='$codePost', ville ='$ville', tel_fixe ='$telFix',
					tel_fax='$telFax', tel_mobile='$telMob', mail ='$mail' where id_consult = '$id_consult'";
			mysql_query($req);
			$modif=mysql_insert_id();
}
}
Et le problème est que rien ne se passe, si le champ societe ou le chan nom sont vides, la redirection du formulaire se fait sans les alertes et sans rien modifier à la base. Quand il sont vide, la modif de la base de données se fait correctement.

G essayé avec "empty()", pareil ...

Merci pour vos réponses !