Bonjour,
Je m'excuse avant tout autre chose, je suis débutant absolu en développement WEB.
J'essaye de comprendre le fonctionnement des requettes XMLHttpRequest, et j'ai un gros soucie :
Aucun soucie pour lancer des requettes sur une page PHP sur mon site WEB, de transmettre en paramètre une requette SQL, que le fichir PHP sur le site exécute pour insérer des enregistrements dans la base Mysql du site. Mais impossible d'avoir une réponse en retour, que ça soit le contenu d'un fichier texte tout simple, comme on trouve dans des exemples, ou une réponse envoyé par une commande echo du fichier PHP.
Toujours un statut=1 puis un statut=4 pour dire requette terminé mais une reponse vide??
J'ai copier plus d'une dizaine d'exemples sur le WEB, des requettes synchrones, asynchrones, j'ai essayé deux ordinateurs différentes, j'ai essayé par internet par ma Box free, ou par mon téléphone mobile (free), lancé les fichiers en locale ou a partir de mon site internet, toujours pareil, aucun retour.
Je donne un exemple ultrasimple pour recuperer le contenu d'une fichier texte : j'ai bien le statut=4 mais un réponse vide, alors que si je tape l'adresse du fichier texte directement dans le navigateur, il s'ouvre bien.
qui peux m'aider ? ou est mon erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var xhr = null; if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) { if (window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { xhr = new XMLHttpRequest(); } } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest..."); return; } xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { alert(xhr.readyState); // C'est bon \o/ alert(xhr.responseText); // C'est bon \o/ } }; xhr.open("GET","http://steinhilber.eu/reponse.txt", true); xhr.send(null); }
Merci d'avance
Armin
Partager