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SDL Discussion :

Aide au niveau du code


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Aide au niveau du code
    Salut,

    désolé pour le titre j'ai pas trouvé plus explicite...

    donc voila, je suis entrain de lire le livre "Programmation des jeux" de Michael Morrisson et pour m'aider dans le développement d'un moteur de jeu 2d, je me suis dit que j'allais essayer de convertir (et d'adapter) le moteur pour SDL...

    mais a peine arrivé au chapitre 3 (la base du moteur) j'ai déjà un problème et je ne comprend pas trop d'où le problème vient... donc si quelqu'un d'assez aimable pourrait regarder le code (fichier attaché) et m'expliquer où se situe le problème

    Merci d'avance
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  2. #2
    mat.M
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    D'accord mais quel est le probleme ?

  3. #3
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    effectivement ça serait plus facile avec une explication du problème ^^

    ça compile correctement, mais j'ai ce message d'erreur :

    ---------------------------
    SDLapp.exe - Erreur d'application
    ---------------------------
    L'instruction à "0x77c160c1" emploie l'adresse mémoire "0x4853572e". La mémoire ne peut pas être "written".

  4. #4
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    Ton code est un mélange désastreux (dans le sens que cela va provoquer des désastres) du C et du C++...

    Le type char* en C++ a été remplacé par le type string. Il n'y a plus de raison d'utiliser directement char*...

    Pourquoi est-ce que je parle de ceci ?

    Parce que si tu utilisais un debugger tu verrais rapidement que ton programme plante ici
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
            strcpy( m_szTitle, szTitle );
    Et si on regarde la définition de ta classe, on trouve :

    Où se trouve l'allocation mémoire pour la chaîne ??

    Jc

  5. #5
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Ton code est un mélange désastreux (dans le sens que cela va provoquer des désastres) du C et du C++...
    c'est ce qui arrive quand on lit des mauvais livres sur le c++ lol

    Citation Envoyé par fearyourself
    Le type char* en C++ a été remplacé par le type string. Il n'y a plus de raison d'utiliser directement char*...

    Pourquoi est-ce que je parle de ceci ?

    Parce que si tu utilisais un debugger tu verrais rapidement que ton programme plante ici
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
            strcpy( m_szTitle, szTitle );
    euh... j'ai compilé en mode "debug" et j'obtenais ceci :

    #0 0x77c160c1 strcat (??:??)
    #1 0x00000001 ?? (??:??)
    #2 0x00401652 GameEngine::GameEngine (??:??)
    #3 0x004013d3 GameInitialize (??:??)
    #4 0x0040159f SDL_main (??:??)
    #5 0x00401d66 console_main (src/main/win32/SDL_win32_main.c:217)
    #6 0x00401f27 WinMain (src/main/win32/SDL_win32_main.c:353)
    #7 0x0040189a main (??:??)
    sinon merci pour le type string, je vais remplacer ça de suite... et sinon le problème était effectivement parce que je n'avais pas allouer de mémoire pour 2 variables...

    merci ^^

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