Bonjour,
J'ai un problème bizare, j'ai une fonction qui accepte un argument de type const gchar ** (gchar étant un typedef de la glib du type char):
Code gtk/gtkaboutdialog.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void gtk_about_dialog_set_authors (GtkAboutDialog *about, const gchar **authors);
Et je lui passe un gchar ** :
gcc me renvoi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 g_file_get_contents (AUTHORS_FILE, &text, NULL, NULL); if (text) { gchar **authors = NULL; authors = g_strsplit (text, "\n", -1); free (text), text = NULL; gtk_about_dialog_set_authors (GTK_ABOUT_DIALOG (p_dialog), authors); /* ligne 54 */ g_strfreev (authors), authors = NULL; }
Je suis obligé de faire un cast explicite pour que ça passe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 src/cb_divers.c: In function cb_about: src/cb_divers.c:54: warning: passing argument 2 of gtk_about_dialog_set_authors from incompatible pointer type
Le prototype venant du fichier d'en tête l'erreur ne vient pas de là, je ne vois pas où est le problème![]()

Répondre avec citation

J'ai toujours du mal avec les const sur les pointeurs de pointeurs, le problème c'est qu'ici la fonction n'a pas pour but créer un tableau mais de lire un tableau à deux dimensions en précisant qu'il ne sera pas modifié, c'est possible de remplacer le const TYPE * par autre chose qui permette une conversion implicite ? const TYPE const * const * semble correpondre au problème, à voir si la conversion est implicite 
Partager