Bonjour
La question posée n'est pas d'une clarté absolue et c'est certainement la raison pour laquelle Patrick Toulon n'a pas répondu.
Je résume ton problème : car ainsi que tu le dis "Je vais essayer de formuler mon besoin plus simplement car j'avoue que ce n'est pas facile à comprendre."
Tu as un classeur Excel à plusieurs feuilles dont tu souhaiterais, en un clic, pouvoir créer un pdf.
En un seul clic, cela semble impossible, il en faut au moins 2, un pour ouvrir la boîte de dialogue et un pour envoyer 
Plus sérieusement, est-ce une certaine feuille à choisir ou certaines feuilles (i.e. quelques feuilles parmi celles du classeur) ?
D'après la suite du message "Le 1er code que j'ai mis n'est fonctionnel que pour une seule feuille. Je voudrais en rajouter au moins 3.", c'est cette deuxième interprétation à retenir.
Il faut donc sélectionner plusieurs feuilles avant de passer à la création du pdf (par exemple avec la boîte de dialogue Impression d'Excel, ou en créer une de toutes pièces pour tes besoins particuliers ce qui est possible...)
Ensuite, la procédure de Patrick Toulon devrait faire l'affaire.
Partager