IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

recherche de Doc sur Ext4, et quelques conseils


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut recherche de Doc sur Ext4, et quelques conseils
    Bonjours,
    je suis surtout développeur d'appli, et je ne connais pas trop ext4;
    mon idée c'est de pouvoir associer des tag sur chaque fichier et d'en faire une gestion parallèle avec disons un interface sous nodeJS (Electron et le toutim)
    bien sur tout cela fonctionne sous Linux (j'utilise un Mint KDE).

    Je me trompe peut être mais sous NTFS, il me semble qu'on peut associer des tag sur chaque fichier (j'ai jamais utilisé) et je me demande s'il y a quelque chose de prévu dans le même genre sur Ext4.

    Pour bien préciser ce que j'entends par tag, c'est le fait d'associer un mot clé avec un fichier, par exemple pour un dossier contenant des photos pouvoir associer différent mots clé comme "personne", "paysage", "N&B", "Océan", "City", etc...
    et qu'ensuite aller retrouver toutes les images ayant un même mot clé.

    Je sais c'est un truc qu'on retrouve dans différents logiciels de photographes, mais il ne s'agit pas d'une gestion sur des exif de photos, je veux traiter tout type de fichiers : des fichiers txt, odf, et même des exe, n'importe quel type fichier du moment qu'il est sur un disque dur, je veux aussi faire une gestion bien plus fine, mais c'est pas le sujet.