- Nouvelle version 1.43 du 02/07/2002

Voici encore une mise à jour d'ADOLib. Et oui, cela n'arrête pas ! C'est la version 1.43 du 02/07/2002.

Au menu :

Correction d'un bug sur le MoveFirst dans ADOSelect
Méthode ADOSelect::ToExcel -> génère un vrai fichier Excel
Ajout d'une licence LGNU (ben oui, il vaut mieux prévenir que guérir)

Et nouvelle adresse email pour le support : ADOLib@swing.be

- Nouvelle version améliorée v 1.41 du 10/06/2002

Ajout d'une méthode, qui ne servira sans doute à personne sauf à moi, About dans toutes les classes pour connaître le numéro de version, mais surtout ajout de ADOLibD.lib, la version débug de la librairie que beaucoup de personnes aimeraient avoir pour supprimer les messages de Warnings à la compile en mode débug.

Nouvelle version améliorée v 1.4 du 28/05/2002

Trois nouvelles méthodes dans ADOSelect :

FetchInListBox
FetchInComboBox
FetchInListCtrl

par : Pierre Delporte

Citation Envoyé par abourell

Au début, j'avais essayé avec ODBC, mais ça merdait à fond. En plus, ODBC est obsolète.
Après, j'ai regardé DAO, mais on m'a dit que c'était dépassé aussi...

Il faut (toujours d'après ce qu'on m'a dit) utiliser ADO, mais je te préviens, c'est pas évident du tout.

C'est tellement pas évident qu'un type qui en avait marre de se faire chier avec ADO a créé des nouvelles classes encapsulant les classes ADO pour que ce soit plus facile à utiliser.
En plus, il a fait une doc (en français !!!) sur ses classes. Il a une adresse mail, tu lui pose une question, il te répond dans la 1/2 heure. Il est super ce bonhomme !!!

Je te donne le lien pour télécharger ses classes et la doc :
http://www.developpez.biz/downloads/c/vc/sources/ADOlib.zip

Dans cette page, tu télécharges le fichier source du projet (c'est un .zip) et tu trouveras dedans la librairie, la doc, etc...)

J'espère que ça pourra t'aider. En tout cas, ça m'a bien aidée pour mon projet.

Bon courage.
@+