bonjour :
Je voudrais ouvrir un fichier texte( le lancer pas l'ouvrir juste pour le lire ou pour y écrire) ,
j'ai fiat reste(fichier) mais ça ne me lance pas l'éditeur texte avec mon fichier.
Merci pour votre aide
bonjour :
Je voudrais ouvrir un fichier texte( le lancer pas l'ouvrir juste pour le lire ou pour y écrire) ,
j'ai fiat reste(fichier) mais ça ne me lance pas l'éditeur texte avec mon fichier.
Merci pour votre aide
bonjour,
reset ne sert qu'à ouvrir un fichier sans afficher le contenu.
Pour le lancer (l'afficher à l'écran ?), s'il est associé à un programme il suffit de faire un shellexecute.
Par exemple, la ligne suivante :
va ouvrir Winword car les .doc sont associés à Winword
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute(0, 'open', pchar('Document Utilisateur.doc'), nil, nil, 0)
MOn fichier est un fichier texte et je voudrais l'ouvrir avec l'éditeur texte .
Si j'utilise le shellexecute ça va m'ouvrir le fichier en lançant le programme alors que moi je veux l'ouvrir à la fin de l'exécution encliquant sur une icone texte
La commande que t'as donnée ryko est valable également si c'est un fichier texte, ou tout autre fichier dont l'extension (le type) est reconnu par l'OS.
Si c'est du texte, il te lancera ton fichier texte comme si tu doubles-cliquais dessus.
Si c'est une image, il ouvrira ton viewver préféré avec l'image, etc...
Sinon, il faut lancer spécifiquement un certain programme, avec comme paramètre le nom de ton fichier (en général, beaucoup de programme peuvent prendre en 1er parametre le fichier à charger).
Tu peux lancer spécifiquement ton prog, également avec ShellExecute
bon courage
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
j'ai réglé mon problème.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
si j'ai bien compri vous voullez choisire le programme avec lequel vous voullez ouvrir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute(0, 'open', pchar('nonduprgarme.exe Document Utilisateur.doc'), nil, nil, 0)
Partager