je débute avec angular, quand je lance l'exécution des test, j'ai comme résultat cette capture :
qui peut m'expliquer le sens de la couleur rouge, ainsi que les pourcentages ?
merci d'avance
je lance les test avec yarn run test
je débute avec angular, quand je lance l'exécution des test, j'ai comme résultat cette capture :
qui peut m'expliquer le sens de la couleur rouge, ainsi que les pourcentages ?
merci d'avance
je lance les test avec yarn run test
Il ne s'agit pas d'un problème Angular. Apparemment dans ton projet tu as un outil qui te sort la couverture de test de ton code source. Cette couverture est définie lors de l'exécution des tests.
Si je fais une traduction littérale tu as :
- 1213 statements (je sais pas trop comment traduire cette notion, ça peut être une exécution de fonction, une déclaration, une assignation de variable, une instruction du langage, ...) dans ton code et 870 de ces statements sont couverts par un test.
- 255 branches d'exécution de tes branchements conditionnels (un if else c'est un branchement conditionnel à deux branches) dans ton code dont 112 sont couverts par un test.
- 296 fonctions dont 152 sont couvertes par un test.
- 1090 lignes de codes dont 766 sont couvertes par un test.
Cela sert à donner une idée de la surface de code couverte par des tests.
La valeur en rouge indique que selon la configuration de ton outil de couverture de code tu ne couvres pas assez de branches dans tes tests.
parfait comme explications, merci beaucoup.
donc c'est juste des stats, en sachant que le projet que j'ai testé est généré automatiquement par jhipster et que je n'ai pas touché au code donc TOUT est OK.
Partager