Bonsoir,
j´ai une liste de joueurs de tennis
et de joueuses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ma_listeH = ["Frank N.","Stéphane","Thomas","Jochen","Frank S.","Bernd","Paul","Marcel"]
je cherche de manière aléatoire à remplir une 3ème liste en associant un homme avec une femme afin qu´ils disputent un tournoi de double mixte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ma_listeF = ["Suzanne","Isabelle","Annaig","Jacqueline","Svenja","Heide","Sabine","Carola"]
#############################################
j´ai trouvé le script ci-dessous mais cela fonctionne avec des nombres et non des noms
#############################################
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import random ma_liste = [0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15] print(ma_liste) # Obtenir un élément au hasard i = random.randint(0, len(ma_liste) - 1) elem = ma_liste[i] # Obtenir un ensemble d'élements au hasard nb_elem = 16 indices = [] while nb_elem > 0: i = random.randint(0, len(ma_liste) -1) while i in indices: # tant que le tirage redonne un nombre déjà choisi i = random.randint(0, len(ma_liste) -1) indices.append(i) nb_elem = nb_elem - 1 resultat = [] for index in indices: resultat.append(ma_liste[index]) print(indices)
merci par avance de me guider
Cordialement,
Stéphane
Partager