IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Ajout d'une ligne qui se répète


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Par défaut Ajout d'une ligne qui se répète
    Bonjour à tous,

    Je me remet dans des tableur que j'aimerai faire évoluer pour le quasi tout automatique. Sur celui ci j'ai réussi à faire si je change un nom ca me répercute sur toutes les autres page ou si j'en ajoute un en bas aussi.
    Mais je souhaiterai ranger après ma liste par ordre alphabétique ceci marche MAIS

    si je fais (dans cette ordre)

    Ajout d'une quantité (100) par exemple sur la feuille baguette en c9 cacao
    Ajout sur la feuille ingredients en bas de la liste "abc"
    je range ensuite cette liste par ordre alphabetique
    y me pose une question si je fait etendre il ne veut pas je met donc que la séléction
    et on peut voir dans ma feuille baguette que mes 100u reste en c9 alors que je souhaiterai qu'ils suivent mon cacao.


    Je suppose c'est parceque je doit etendre ma selection mais il veux pas car mes case ne sont pas de la meme dimension.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par carousse Voir le message
    Bonjour,

    Vous devriez transformer votre aire de données en un tableau Excel, comme ci-dessous. Voir l'aide en ligne d'Excel.

    Pièce jointe 361588

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Transitoire
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 733
    Par défaut
    Bonjour,
    Je crois qu'il est important de réfléchir à vos besoins globaux, afin de poser les bonnes questions, pour recevoir des bonnes réponses.
    J'ai ouvert le document joint. Effectivement, je pense aussi comme Eric Kergresse qu'il vaut mieux présenter un tableau sous forme d'une base de données qui vous permettra de faire des extractions et des opérations plus poussées d'une manière plus simple. Par ailleurs, vous avez en feuille(a) deux colonnes pour inscrire le g de gramme, je suppose. Il serais préférable d'annuler ces deux colonnes et d'avoir un intitulé Quantités 2p en G.
    Pour terminer, pour qu'on puisse vous aider, il faudrait connaitre les tenants et les aboutissants.
    Enfin moi ce que j'en dit?
    Cordialement

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Par défaut
    Merci je vais essayé cela. Le but de tout cela?

    Je pensait une colonne ingrédient qui revient partout car c'est les meme. Sur un tableur j'écris ma recette de base pour 36part par exemple et cela me la convertie pour 1part pour avoir le cout de revins de 1 part.
    Ensuite sur un autre tableur nommé ''tarifs ingredients" j'avais la même liste d'ingredient avec tout les tarifs au kilo
    Ensuite sur un autre tableur le tout est relier pour que cela me donne le prix unitaire donc le prix de 1part repris du 1e tableau (convertie juste au kilo entre temp) x prix au kilo en aditionnant tout les ingredients, ceci me donne un cout de revient.

    Ce prix je le retranspose dans un autre pour pouvoir calculé mon prix de vente hors taxe en fonction de mes charge en faisant un système de coefficcient sur mes frais generaux.

    Un peu galère à expliquer mais j'espère avoir réussi tout de même

    Je file essayer la méthode de Eric

    Bonne journée et merci pour les réponses

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Ajout d'une ligne qui trace les bordure et remplissage à une macro déjà fonctionnelle
    Par INFINITY100 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2015, 03h11
  2. [XL-2007] Ajouter une ligne qui trace les bordures à une macro déjà fonctionnelle
    Par INFINITY100 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2015, 13h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 10h59
  4. Ligne qui se répète dans une table
    Par anywhere dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2004, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo