Bonjour à tous !
J'ai essayé d'être clair dans le titre mais ce n'est pas simple.
J'ai un fichier Excel qui contient des extractions depuis la base documentaire de mon entreprise. Il s'agit donc d'une feuille dont la première colonne indique la dénomination du document (chiffres et lettres) et la seconde colonne indique le titre du document (chiffres et lettres).
Il y a ensuite 3 autres feuilles sur le même fichier, qui représentent chacune un département de l'entreprise, et une 5 ème feuille qui s'appelle "nouveaux documents".
Le but de la macro que je veux créer est de comparer la colonne A (dénomination du document) de la feuille 1 (extraction depuis la base documentaire) avec les colonnes A des 4 autres feuilles. Si un document existe déjà dans une des feuilles 2 à 5, la macro doit supprimer la ligne entière du document concerné dans la feuille 1 (extraction). Sinon, elle doit déplacer la ligne entière du document concerné de la feuille 1 vers la feuille 5 (nouveaux documents), afin que le nouveau document puisse être traité et mis manuellement dans l'une des trois feuilles qui représentent les documents de chaque département.
Idéalement, je mettrai un MsgBox à la fin pour dire combien de documents ont été placés dans la catégorie "nouveaux documents".
Je suis nouveau sur VBA et j'ai regardé des cours en ligne mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ni dans les cours, ni dans le forum.
Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair !
Bonne journée !
Partager