Bonjour à tous,
D'habitude je trouve toutes mes solutions sur le site et j'en profite pour vous dire merci, par contre là je sèche.
Je suis sous Excel 2007 et je télécharge par macro un .zip que je dézippe. Jusque là pas de soucis. C'est à l'ouverture du fichier par macro que ça coince. Il se nomme xxx.xls mais doit avoir un genre de format .csv ou .txt
Si je l'ouvre à la main, la structure est bonne. Par la macro, il modifie la structure et change le format d'une partie des dates. Bien sûr j'ai essayé la méthode open/opentext avec les attributs local:=true/ plusieurs rang différents/ l'ouvrir et l’enregistrer sous un format xlsx / le renommer en txt pour l'ouvrir avec les delimiters mais ce n'est pas vraiment un vrai txt pour moi.
Bref, quand je l'ouvre à la main, je filtre la colonne D et là je cherche l'année en cours et le jour en cours. Par la macro, et comme il modifie le format je ne retrouve pas mon jour en cours.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Le fichier zip est ici : http://clients.rte-france.com/servle...let?annee=2018 le .xls est aussi en pièce jointe
A l'ouverture à la main du .xls, une information dit qu'il n'est pas au bon format etc... mais vous pouvez l'ouvrir sans hésiter
Ouvrez le via une petite macro du style Workbooks.Open Filename:=mon_dossier & Dir(mon_dossier & "Donne*xls") et constatez
Merci d'avance
Partager