IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Débutant] Userform : Combobox sans doublon ET qui filtre EN PARTIE les données d'autres combobox + divers

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut [Débutant] Userform : Combobox sans doublon ET qui filtre EN PARTIE les données d'autres combobox + divers
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens de débuter en vba. J'ai besoin de votre aide notamment sur des détails pour améliorer mon formulaire car mon code fonctionne à peu près correctement. Je vais essayer d'être clair dans mes explications car ce n'est pas forcément évident...

Je dispose d'un fichier (ci-joint) contenant plusieurs colonnes.

Nom : Capture.PNG
Affichages : 239
Taille : 22,2 Ko

J'ai créé un Userform afin de remplir le fichier Excel à partir du formulaire. J'ai donc créé plusieurs ComboBox et TextBox dont certaines permettent de pré-remplir le formulaire à partir de plusieurs combobox.

Nom : Capture2.PNG
Affichages : 286
Taille : 34,0 Ko

Mon formulaire fonctionne assez bien mais j'aimerais l'améliorer et je bloque sur certains points :

1)- J'aimerai ne pas avoir de doublons dans la colonne contractant (je sais faire) MAIS que la sélection d'un contractant dans la liste filtrée de la combobox m'affiche tous les choix de sites/n°PPV liés à ce contractant.

2)- Je n'arrive pas à faire une boucle sur le remplissage des combobox 4 et 5 et leur textbox associées tant que les conditions ne sont pas remplies et ENSUITE actualiser le formulaire en passant au site suivant de la liste après avoir cliqué sur le bouton "VALIDER"
    - Secondaire : Une fois tous les sites d'UN contractant passés, afficher un message d'information de type "tous les sites pour ce contractant ont été saisis"

3)- Bloquer à la saisie les textbox "sites liés" et "remarque intersite" si "Non" dans la combobox "intersite"
    - Bloquer à la saisie la combobox "info critique" si "Non" dans la combobox "site critique"
    Sur ce dernier point j'ai trouvé des indications sur le web mais mes combobox/textbox ne se bloquent qu'après avoir saisie une lettre/chiffre dans la box concernées alors que j'aimerai qu'on ne puisse pas du tout écrire dedans.

Je m'excuse par avance si certaines de mes questions ont déjà reçues une réponse sur le forum... Merci pour votre aide future
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Combobox sans doublons
    Par arnold95 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2016, 14h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 21h18
  3. Remplissage de combobox sans doublon
    Par Shadow5 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 20h06
  4. combobox sans doublon (colonne de reference avec cellule vide)
    Par oscar.cesar dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 17h08
  5. Combobox sans doublon
    Par Psychoze dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google