Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je viens de débuter en vba. J'ai besoin de votre aide notamment sur des détails pour améliorer mon formulaire car mon code fonctionne à peu près correctement. Je vais essayer d'être clair dans mes explications car ce n'est pas forcément évident...
Je dispose d'un fichier (ci-joint) contenant plusieurs colonnes.
J'ai créé un Userform afin de remplir le fichier Excel à partir du formulaire. J'ai donc créé plusieurs ComboBox et TextBox dont certaines permettent de pré-remplir le formulaire à partir de plusieurs combobox.
Mon formulaire fonctionne assez bien mais j'aimerais l'améliorer et je bloque sur certains points :
1)- J'aimerai ne pas avoir de doublons dans la colonne contractant (je sais faire) MAIS que la sélection d'un contractant dans la liste filtrée de la combobox m'affiche tous les choix de sites/n°PPV liés à ce contractant.
2)- Je n'arrive pas à faire une boucle sur le remplissage des combobox 4 et 5 et leur textbox associées tant que les conditions ne sont pas remplies et ENSUITE actualiser le formulaire en passant au site suivant de la liste après avoir cliqué sur le bouton "VALIDER"
- Secondaire : Une fois tous les sites d'UN contractant passés, afficher un message d'information de type "tous les sites pour ce contractant ont été saisis"
3)- Bloquer à la saisie les textbox "sites liés" et "remarque intersite" si "Non" dans la combobox "intersite"
- Bloquer à la saisie la combobox "info critique" si "Non" dans la combobox "site critique"
Sur ce dernier point j'ai trouvé des indications sur le web mais mes combobox/textbox ne se bloquent qu'après avoir saisie une lettre/chiffre dans la box concernées alors que j'aimerai qu'on ne puisse pas du tout écrire dedans.
Je m'excuse par avance si certaines de mes questions ont déjà reçues une réponse sur le forum... Merci pour votre aide future![]()
Partager