Bonjour à tous,
Ça fais un bail que je n'ai pas codé et mon regard se perd dans les méandres du langage ...
Du coup ma question est simple, j'essaie d'afficher des sous categories via un encodage Json de mes requetes catégories et sous catégories.
Les catégories, elles, s'affichent bien mais pas mes sous catégories.
Comment ecrire ma boucle en AJAX qui me permettra de lister mes sous catégorie dans mon conteneur HTML ?
Voici ma requête, cherchercategorieSelection.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $categoriesId=$_POST['categoriesId']; $result=$connect->query( 'SELECT categories_id, categories_nom, categories_active, categories_statut '. 'FROM categories '. 'WHERE categories_id='.$categoriesId); if($result->num_rows>0) { $row=$result->fetch_array(MYSQLI_ASSOC); $result=$connect->query( 'SELECT souscategories_id, souscategories_nom '. 'FROM souscategories '. 'WHERE categories_id='.$categoriesId); $row['souscategories']=$result->fetch_all(MYSQLI_ASSOC); echo json_encode($row); }
Ma page categorie.php ou je dois faire l'affichage de mes sous-categories
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <div class="form-group"> <label for="editSousCategoriesName" class="col-sm-4 control-label">Sous-Catégorie: </label> <label class="col-sm-1 control-label">: </label> <div class="col-sm-7"> <input type="text" class="form-control" id="editSousCategoriesName" placeholder="Nom de la Sous-catégorie" name="editSousCategoriesName" autocomplete="off"> </div> </div>
et mon categorie.js qui est appelait à la fin de ma page categorie.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $.ajax({ url: 'php_action/chercherCategorieSelection.php', type: 'post', data: {categoriesId: categoriesId}, dataType: 'json', success:function(response) { // modal spinner $('.modal-loading').addClass('div-hide'); // modal result $('.edit-categories-result').removeClass('div-hide'); //modal footer $(".editCategoriesFooter").removeClass('div-hide'); // set the categories name $("#editCategoriesName").val(response.categories_nom); $("#editSousCategoriesId").val(response.souscategories_id); var sscat = (response['souscategories']['souscategories_nom']); $("#editSousCategoriesName").innerHTML = +sscat; //document.getElementById("editSousCategoriesName").innerHTML = +sscat; /* while(++i<ar_.length) { st_html+="<div>"+ar_[i]+"</div>"; } } */
Partager