IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #141
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Salaires suisses
    Salut!
    Je suis recruteuse dans une SI en Suisse et on embauche les débutants (6mois exp.) à 65kCHF, ça fait un peu plus de 37k€... enfin, c'est la suisse, quoi!
    Le plus recherché, mais je pense que vous le savez, dans le monde du service, c'est les développeurs J2EE.
    Bref, j'aime bien ces forums! c'est un de mes collègue développeur qui m'a parlé de la communauté...
    Bon courage à tous ceux qui sont en recherche. si vous voulez venir en Suisse, ma boîte cherche du monde (blue infinity)

  2. #142
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 165
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par beetledjoul Voir le message
    Salut!
    Je suis recruteuse dans une SI en Suisse et on embauche les débutants (6mois exp.) à 65kCHF, ça fait un peu plus de 37k€... enfin, c'est la suisse, quoi!
    Le plus recherché, mais je pense que vous le savez, dans le monde du service, c'est les développeurs J2EE.
    Bref, j'aime bien ces forums! c'est un de mes collègue développeur qui m'a parlé de la communauté...
    Bon courage à tous ceux qui sont en recherche. si vous voulez venir en Suisse, ma boîte cherche du monde (blue infinity)
    bonjour
    et des développeurs php qui ont des notions de J2EE vous en cherchez également ?

  3. #143
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 31
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour tout le monde

    Je voudrais votre avis sur une proposition que j'ai pu avoir.
    Je sors d'un M2pro en Bioinfo sans vraiment d'expérience professionnelle en développement donc j'ai pas forcément de grande prétentions à la base.

    Un ssii m'a donc proposé environ 32K€ ce qui englobe le salaire (29K€brut) et l'ensemble des avantages (panier repas, participation et intéressement).
    Cette société se trouve en région parisienne.

    Pour un premier poste, sans sortir d'une école d'ingé ça me semble raisonnable sachant que j'aurai probablement une petite mise à niveau en java pendant une 15aine de jours. Par contre je ne connais pas encore la mission...

    Alors qu'en pensez vous?

  4. #144
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 141
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut c'est faible
    Moi je t'évalue au moins à 32€ et si tu te débrouille bien 34€.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que pour la carte orange, c'est un droit qu'elle soit pris à 50% par l'entreprise.
    Pour le panier repas, selon mon chef, c'est du salaire masqué dont le but est de réduire les charges sociales, ce qui est interdit mais c'est à toi de voir.
    Participation et intéressement, c'est bien.

    Ne te laisse pas avoir par les recruteurs faut que tu saches qu'une personne comme toi est facturé environ 450€ à la journée. Donc fais le calcul de ton coté, tu verra. Dans les 450, compte 30% de bénéfice, 30% de charge, + ton salaire et le restant, bénéf bonus.

    Ce que je te conseille, c'est de ne pas mélanger le salaire et les avantages.

  5. #145
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zen_Fou Voir le message
    Dans les 450, compte 30% de bénéfice, 30% de charge, + ton salaire et le restant, bénéf bonus.
    le calcul est un peu simpliste :

    - Un salarié travaille 18j/mois (21 j ouvré - congé - rtt)
    - La quote part des journées non facturées (formation, début de mission non facturée, geste commercial...) => 1 journée.
    - UN mois = 17j * 450 € = 7650 € 91800/an

    91800 - 32000 = 59800

    Tu y mets des frais de gestion de 40% (dans les plus grosses SSII) : 24000€
    Les taxes et impôts environ 45% : 30000€

    Ca fait donc une marge d'environ 5000€ soit moins de 10%

    Enlève les maladies, inter-contrat, etc... et tu vois que c'est pas forcément évident

    Je ne dis pas que les SSII sont malheureuses hein Juste que faire une relation facturation/salaire c'est pas forcément simple... et que c'est le deal avec les SSII. Si tu veux être payé en fonction de la facturation tu te mets en freelance

  6. #146
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 141
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Super ton post, merci d'apporter autant de précision.

    Seulement j'ai du mal à penser que ma SSII dépense pour une gestion quelconque de ma personne 24000€ par année.

    Question insdicrète, comment sais tu tout ca ?

    Je ne suis qu'en bas de l'échelle et donc les chiffres détaillés que génère ma boite me sont fermé.

    En tout cas, ca me parrait dingue.

    J'ai 2 année d'expérience + 1 année de stage avec un Bac +3 en info. Mes compétences tournent autour de la techno PHP et je ne suis qu'à 26.5k€. Je m'imagine leur marge.

  7. #147
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zen_Fou Voir le message
    Seulement j'ai du mal à penser que ma SSII dépense pour une gestion quelconque de ma personne 24000€ par année.
    C'est une dépense globale : locaux, improductifs (secrétariat, compta, ménage, etc...), charges de fonctionnement (matériel info, papier, etc...)

    Ca reviens très cher

    Citation Envoyé par Zen_Fou Voir le message
    Question insdicrète, comment sais tu tout ca ?
    J'ai travaillé chez Unilog où tout était transparent à l'époque (je pense que ça a pas mal changé ) et comme elle était coté, les comptes étaient publics alors on était sûr de pas se faire balader.

    Depuis j'ai pas mal bossé avec différentes SSII et j'ai côtoyé pas mal de commerciaux même dans des petites boites et ils ont tous les mêmes chiffres. En plus, j'ai été indépendant ce qui m'a permis d'avoir des relations plus amicales avec les commerciaux ou directeurs d'agence et ainsi de pouvoir discuter librement du boulot avec eux en plus de me rendre compte de ce que le travail coute (taxe, frais de gestion, etc...)

    Ce que je dis dois quand même être lu avec prudence tant les écarts peuvent être important, une petite boite par exemple aura des frais de gestion très réduit... mais peut-être plus d'interco, des tarifs moins élevés, etc...

    Mais les SSII qui se goinfrent ça existe aussi faut bien l'admettre

    Citation Envoyé par Zen_Fou Voir le message
    Je m'imagine leur marge.
    C'est ce que j'ai plus fait après 2-3 ans d'expérience. Moi aussi j'ai été débutant et moi aussi j'ai eu le sentiment de me faire avoir. Et puis après 3 ans d'expérience en 2000, j'étais suffisamment armé pour trouver une autre SSII et finalement toutes tournaient autour des mêmes salaires à +/- 2000€ C'est là que je me suis dit qu'il fallait arrêter de se prendre la tête.
    La SSII est là pour te payer et éventuellement te former quelques soient les circonstances. Si la SSII ne joue pas le jeu et ne t'augmente pas alors que tu as eu une vraie progression génératrice d'augmentation du prix de vente alors effectivement, il faut raler. Mais si tu espères être augmenté tous les ans, juste parce que tu es meilleur que l'année précédente, tu seras toujours déçu. Etre meilleur c'est bien mais si tu ne vends pas ces compétences en plus ça ne vaut rien Tu peux par exemple passer 4 ans chez un client et énormément progressé, t'auras pas 20% d'augmentation (alors que tu les obtiendras probablement en changeant de boite) simplement parce que le client, lui, ne comprendrait pas que le même bonhomme soit facturé 20% plus cher. Et au contraire, c'est pas parce que ta SSII arrive à te vendre 20% de plus que le prix moyen du marché qu'elle peut t'augmenter de 20%, bah oui, elle ne pourra pas toujours trouver le client suffisamment peu regardant pour surfacturer tes prestations.

    Tout ça pour dire que travailler en SSII impose d'en avoir l'état d'esprit. Je suis resté 7 ans chez Unilog parce que j'ai pu mené ma carrière comme je voulais et ça m'a permis d'acquérir une bonne expérience et d'avoir un CV sympa avec des grands comptes qui parlent à tout le monde en entretien. Alors oui, j'ai pas eu des salaires incroyables, mais aujourd'hui j'ai un très bon CV qui m'a permis de choisir mon employeur et de tenter l'aventure freelance.

    Personnellement, j'estime qu'en début de carrière on a plus à gagner à se concentrer sur sa carrière que ça fiche de paie même si ça énerve de voir des gens bien mieux payé autour, au moins tu as la satisfaction de dire au recruteur : "je veux xk€ parce que..." plutôt qu'un "je change de taff pour gagner plus"

  8. #148
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 31
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Hello
    merci pour les réponses.
    Effectivement ce qui m'intéresse est plus le choix des missions que je vais pouvoir avoir dans la boite qui va m'embaucher.
    Le salaire qu'il soit de 29ke ou 32ke fondamentalement quand t'as l'habitude de galérer avec les job d'été pour gagner de l'argent, 29ke ça parait déjà mirobolant même si comme le dit orafrance y en a qui vont toucher plus a coté.
    Et puisque tu parles d'unilog, c'est logica (anciennement unilog) qui m'a fait cette proposition.
    Pour l'instant c'est une des seules SSII ou les avis des employés sont quasiment tous positifs.

  9. #149
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Hello,

    Pour info, un article dans le "métro" de ce matin donne une fourchette d'embauche JD à 33-35 chez les SSII.

    http://www.readmetro.com/show/fr/Paris/20080908/1/16/ (en bas à D)

    D'après ce que j'ai pu observer en entretien, avec 2 ans d'xp, on change très facilement de dizaine.
    Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas profiter du marché porteur actuel... on se ramassera bien assez tôt une autre crise, autant engranger les économies entre temps ...
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  10. #150
    Membre actif Avatar de Tanebisse
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 449
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Bonjour,
    Je passe un entretien demain pour un poste d'ingénieur décisionnel j'ai fait un DUT info/multimédia, et un diplome d'informaticien développeur que j'ai eu en juin 2007 (Bac+2) j'ai 29 ans et ai taffé pendant 6 ans en tant que animateur multimédia puis coordinateur de projets multimédia dans une petite structure, j'ai fait un peu de tout dont de la gestion de projets et du dév PHP, de la formation tout public, de la maintenance et du réseau depuis un peu plus d'un an maintenant je suis développeur J2EE en SSII et j'ai travaillé pour de grands comptes sur Nantes. Je n'y connais rien en décisionnel mais ça m'intéresse et me suis documenté sur le sujet et je pense avoir un excellent relationnel. A quel salaire puis-je prétendre ?

  11. #151
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 21
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Je ne vois pas quel génie il y a à pisser de la ligne de code, je suis navré... un développeur reste un développeur, diplôme ou pas. C'est pas un diplômé qu'on paye mais un salarié qui a des tâches à faire... et les tâches de développement reste le travail de subalternes.

    J'y suis pour rien moi si les ingés prennent le boulot des techniciens
    Bon déjà il serait bon de d'opposer "bon dev" avec "mauvais dev". Ingé et technicien n'as pas de sens, il y a des mauvais ingé et des bon techniciens.
    (Parenthèse : c'est bien typiquement français ce genre de raisonnement, bac+2 = pisseur de code, bac+5 = gros pisseur de code avec plus gros salaire).

    Qualifier le travail de dev de subalterne est exagéré à mon avis.
    Les différences entre bon et mauvais devs sont énormes:
    - Temps de réalisation * 3
    - Code illisible
    - Nombreux bugs
    - Cas d'erreurs très mal gérés
    - Performances dégradées dues à une non compréhension du code, etc ...
    - ... (la liste est longue)

    Si tu n'en es pas convaincu, essaye de réaliser un projet qu'avec des mauvais devs et tu auras des surprises !

    A mon avis il est tjs bon de pas prendre les gens de haut et rester humble quelque soit le manager que l'on peut être.

  12. #152
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par toto_toto Voir le message
    Si tu n'en es pas convaincu, essaye de réaliser un projet qu'avec des mauvais devs et tu auras des surprises !
    Je partage tout à fait cet avis... j'ai corrigé suffisamment de code pour le savoir

    Je dis juste qu'on est payé en fonction de son travail et non de son diplome. Un bac+5 ne doit pas s'étonner d'être moins bien payé si n'est que développeur. Les ingés sont formés pour des postes qui demandent des qualifications... ce que ne requiert pas le profil de développeur où seul le talent compte pour différencier 2 développeurs.

  13. #153
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Salaire première embauche SSII avec 3 ans d'expérience en alternance
    Bonjour,


    Je suis actuellement en fin d'étude et en pleine recherche d'un emploi comme consultant ou ingénieur d'étude. Voilà à l'heure actuelle, j'ai passé plusieurs entretiens et voilà ce que j'ai retenu :

    Sopra, Sii, Omnilog, Alten....

    Je pense choisir Sopra. Il ne me propose pas le meilleur salaire (2800 brut soit 36400 brut sur 13 mois avec soit disant des augmentations possibles deux fois dans l'année) mais la boite me semble mieux structurée que les autres citées (sauf omnilog qui est une petite ssii). SII me propose 36ke sur 12 mois plus véhicule pour une mission. J'ai donc plusieurs questions :

    - Sachant que j'ai 3 ans d'expérience en alternance et un bac +5 pensez-vous que le salaire proposer est raisonnable ?

    - Pensez vous que Sopra est un bon choix (au niveau entreprise et évolution je parle) ?

    - Si quelqu'un a déjà bossé à Sopra, les augmentations sont utopiques ou bien réelles ??


    Merci de votre aide. J'ai besoin d'y voir clair rapidement merci encore !!

  14. #154
    Rédacteur
    Avatar de Yoshidu62
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 294
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Bonjour jaicy,

    Je travaille actuellement chez Sopra et concernant les augmentations il y a je pense 2 points importants :

    - La mission :
    Si tu veux prétendre à une augmentation significative il faut pouvoir argumenter ta demande. En fonction des missions c'est plus ou moins facile, tu peux tomber sur une mission "banale", rien de spécial à faire, pas vraiment d'objectif, difficile de "briller" et de se faire remarquer. D'autres missions seront plus bénéfiques, des objectifs bien définis, des responsabilités à prendre pour réussir, obliger de s'investir pour réussir, bref des missions beaucoup plus intéressantes mais souvent plus difficiles. Attention donc au choix de la mission, il faut, je pense, toujours réfléchir à ce que va t'apporter la mission que l'on te propose, possibilité d'évolution, responsabilité. Je me pose souvent la question "A quoi va ressembler mon CV lorsque cette mission sera terminée ?".

    - Le manager :
    Là c'est plus ou moins de la chance, soit il est bon, soit il est mauvais. Mais s'il est mauvais il ne faut pas perdre de temps et passer au "niveau supérieur" de la hiérarchie.
    VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org

    Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com/

    Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

  15. #155
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yoshidu62 Voir le message
    Bonjour jaicy,

    Je travaille actuellement chez Sopra et concernant les augmentations il y a je pense 2 points importants :

    - La mission :
    Si tu veux prétendre à une augmentation significative il faut pouvoir argumenter ta demande. En fonction des missions c'est plus ou moins facile, tu peux tomber sur une mission "banale", rien de spécial à faire, pas vraiment d'objectif, difficile de "briller" et de se faire remarquer. D'autres missions seront plus bénéfiques, des objectifs bien définis, des responsabilités à prendre pour réussir, obliger de s'investir pour réussir, bref des missions beaucoup plus intéressantes mais souvent plus difficiles. Attention donc au choix de la mission, il faut, je pense, toujours réfléchir à ce que va t'apporter la mission que l'on te propose, possibilité d'évolution, responsabilité. Je me pose souvent la question "A quoi va ressembler mon CV lorsque cette mission sera terminée ?".

    - Le manager :
    Là c'est plus ou moins de la chance, soit il est bon, soit il est mauvais. Mais s'il est mauvais il ne faut pas perdre de temps et passer au "niveau supérieur" de la hiérarchie.

    Merci pour ta réponse claire et au niveau salaire 37 kE sur 13 mois avec 3 ans d'aleternance et bac + 5 tu en penses quoi ??

  16. #156
    Rédacteur
    Avatar de Yoshidu62
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 294
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Je dirais que c'est dans la moyenne, c'est pas une superbe offre mais ça va. Après ça dépend la région, Paris ou France Métropolitaine ?
    VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org

    Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com/

    Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

  17. #157
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous , je viens d'obtenir mon master IUP Systèmes Réseaux en province, et j'ai eu une proposition de CAP Telecom Média pour 33k sur 13 mois comme Ingénieur d'Etudes à Paris - IDF. Je voulais savoir si la proposition était convenable à l'heure actuelle. Je ne me fais pas d'illusion je sais que les grandes SSII payent mal mais quand même!
    J'ai un deuxième entretien chez Atos Origin Intégration la semaine prochaine et je voulais savoir si demander entre 35k-36k etait exagéré? ou du moins éviter de descendre en dessous de 34K.

    Est ce possible de négocier une proposition chez CAP?
    Il me reste 5 jours pour confirmer chez CAP...
    merci d'avance

  18. #158
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    J'ai fini un stage de 6 mois dans une banque prestigieuse en AMOA et informatique décisionnelle. Je viens d'être diplômé d'un M2 d'info gestion à Dauphine.

    Là je vais enchainer une série d'entretient pour différentes SSII(APSIDE,ozi ingénieurerie, accenture...) en RP et je voulais savoir jusqu'à combien je peux monter comme salaire minimum. 40KE ça vous parait irréaliste en sachant que tous ceux de mes promos précédentes ne commencent pas à moins de 35/36KE? Les postes sont soit pour être consultant BI soit pour de l'AMOA.

    Merci

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    bah cale toi sur 35k€, note que la situation n'est pas aussi simple que l'an dernier

  20. #160
    Rédacteur
    Avatar de Yoshidu62
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 294
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    bah cale toi sur 35k€, note que la situation n'est pas aussi simple que l'an dernier
    Je confirme, la situation commence à se dégrader sérieusement, j'ai appris aujourd'hui que toutes les augmentations de Janvier étaient reportées à Juillet
    VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org

    Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com/

    Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Salaire d'un commercial débutant en SSII ?
    Par zelda2011 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2019, 23h31
  2. salaire ingé généraliste débutant en SSII
    Par tenSe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 00h06
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 18h38
  4. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 14h33
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo