Bonjout à tous,

Ceci est mon premier poste sur ce forum, malgré que je m'y sois baladé plusieurs fois.

J'ouvre un topique car j'ai besoin d'aide sur un mini projet de script. J'ai fais de la programmation pendant mes études mais en 10 ans d'expérience professionnelle, je n'ai finalement pondu que des scripts très simple. Donc mon niveau de programmation est à rafraîchir sérieusement.

Mon projet est de faire un audit de VM. Savoir si chaque VM est présent sous l'AD, ZCM et Appsens ect ...
Dans un premier temps, le but est d'avoir un fichier Excel, avec une colonne pour l'AD, une pour ZCM ect. Dans chaque colonne est inscris le nom d'une VM, et si elle n'est pas présente dans un autre environnement, laissé un blanc. Ce qui donneria le résultat suivant : Nom : 09-03-2018 13-36-10.jpg
Affichages : 376
Taille : 52,1 Ko

Je pense automatiser un export CSV sur chaque serveur, pour obtenir la liste des VM de chaque environnement sur un lecteur réseaux. Et ensuite, via un script powershell, insérer les données dans un tableau, à chaque colonne, un fichier CSV, les trier par ordre alphabétique, laisser un blanc pour chaque environnement ou la VM n'est pas présente, et mettre le résultat dans un fichier Excel.

La ou j'ai besoin de piste, c'est :
1-quelles fonctions vont me permettre de mettre les données dans un tableau (une colonne par environnement),
2- comment laisser un blanc pour chaque VM non présente (cf capture fichier excel) -> condition d’écriture ? méthode de tri ? création de référentiel ?

J'espère avoir été compréhensible,

Merci d'avance pour votre aide.