Bonjour,

J'ai un petit soucis de variable que je n'arrive pas a resoudre

j'ai lu le tuto suivant:
http://mhubiche.developpez.com/Access/variables/
et je ne comprend pas mon erreur

Je cherche a faire une sorte de cartographie des differentes feuilles de mon fichier Excel des l'ouverture de celui-ci dans le but de savoir ou se trouve certaines cellules et de pouvoir utiliser leurs coordonnees dans plusieurs macros de ce fichier sans avoir a les rechercher dans chacune de ces macros.

Un petit exemple:
A l'ouverture du fichier j'affect la valeur 1 a la variable PublicTest, pour ce faire je me place dans "ThisWorkbook", tout en haut de ma page je declare:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Public PublicTest As Integer
et toujours dans "ThisWorkbook" j'ecris:

1
2
3
4
5
Public Sub Workbook_Open()

PublicTest = 1

End Sub
Jusque la, pas de probleme visible.

Pour voir si je pouvais lire cette valeur a tout moment, j'ai ajoute un bouton sur l'une de mes feuilles et je demande a lire la valeur de cette variable (Publique?), je me place donc dans un module:

1
2
3
4
5
Public Sub TEST_BUTTON_Click()

MsgBox PublicTest

End Sub
je n'ai aucun message d'erreur me disant que la variable ne serait pas declaree, donc encore une fois, jusque la tout va bien sauf que la variable ne renvoie rien... le message dans la MsgBox est vide:

Nom : Empty MsgBox.jpg
Affichages : 1711
Taille : 7,1 Ko

Je fais forcement une erreur dans ma facon de declarer ma variable ou alors dans la facon dont je lui affecte une valeur mais je ne comprend pas bien la quelle.

Merci d'avance

Yves