Bonjour à tous et à toutes

j'ai un fichier avec deux feuilles, une feuille (DEVELOPPEMENT) à renseigner et l'autre feuille pour me faire un tableau récap (LUP) des données renseignées au niveau de la première feuille
Mais je suis bloqué actuellement

Je fais une macro pour sélectionner chaque cellule dans une plage ici de (S8:U30) :
je dois lui demander pour chaque colonne de cette de plage, pour chaque cellule (qui comporte une liste de choix : OK, NOK, NC) de me copier quelques éléments de cette feuille si la cellule est OK : donc elle va me copier des données standards qui sont en ligne 2 jusqu'à la ligne 7 qu'elle va copier dans ma feuille recap données (Lup) les premières colonnes, mais aussi pour le reste des autres colonnes, la macro doit me copier certaines données de la même ligne que la cellule dans ma plage ou y'a le NOK et ainsi de suite, à chaque fois quil y'a un NOK dans cette plage refaire la même chose.

j'ai essayé mais j'y arrive plus, j'aurais vraiment besoin de votre aide

Merci par avance

Ce sont les deux ligne du milieu qui ne marchent pas, sinon il me copie tout le reste sauf les colonnes J et K

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

Sub CopieLupSiAPP1Ok()

Dim plage As Range, cell As Range
    Dim Maligne As Integer
    Dim Lg As Integer

Lg = 5
    Maligne = ActiveCell.Row

Application.ScreenUpdating = False
    With ThisWorkbook.Sheets("Lup")
        derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

With Workbooks(NomFichier).Sheets("Developpement")
        Set plage = .Range("S8:S" & derlig)
    End With

For Each cell In plage

If cell = "NOK" Then

.Sheets("Developpement").Range("E6").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("B" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("AA4").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("C" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("V5").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("D" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("AA1").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("E" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("Y5").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("F" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("F1").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("G" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("Y6").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("H" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("Y5").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("I" & Lg)

.Sheets("Developpement").Range("Maligne, - 17").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("J" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("Maligne, 3").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("K" & Lg)

.Sheets("Developpement").Range("F1").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("L" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("F2").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("M" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("F3").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("N" & Lg)
        .Sheets("Developpement").Range("F4").Copy ThisWorkbook.Sheets("Lup").Range("O" & Lg)

End If
    Next cell

Lg = Lg + 1

Application.ScreenUpdating = True
End Sub