Bonjour,

J'ai developpé une application de gestion de cabinet medical en netbeans java et j'ai créé la DBB en hsqldb. Maintenant je veux créer l'executable de mon appli pour que ça puisse être installé sur d'autres ordinateurs.

Pour cela, j'ai créé d'abord le fichier .jar et ça fonctionnait bien. Ensuite pour créer l'executable j'ai utilisé Excelsior JET ça m'a créé un executale installable.
Je l'ai essayé ça s'installe très bien même sur un autre ordinateur.
Mais Le problème quand je l'execute sur un autre PC on ne trouve pas la BDD. ça m'affiche un message d'erreur de connexion à la base de données.

Sachant que ma BDD est contenue dans un fichier .script qui se trouve dans l'emplacement C:\Users\Mima\Documents\NetBeansProjects\new_hsqldb.
J'ai essayé de packagé le dossier complet lors de la génération de l'executable sur Excelsior mais pareil ça marche pas dur d'autre PC.
Et sur mon ordi quand je fais un update à partir de l'application installée il met à jour le même fichier.script initial.

Je constate que la BDD n'a pas été incluse dans le fichier jar ou l'executable. Comment faire pour l'inclure ? J'espère que qqn puisse m'aider.

Merci