Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire un post à troll ni déchaîner les passions (justifiées ?) des utilisateurs de Python / Django et que je vais essayer de faire le plus constructif possible car je connais peu ce couple de technologie.
Actuellement j'ai une expérience de développement surtout orienté Java et pour un besoin sur un projet perso, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres langages répondant plus simplement à mon besoin.
J'ai acheté un ouvrage récent sur python / django après avoir lu une grosse partie de la doc officielle de Python et dans cet ouvrage l'auteur sous entend de manière assez évidente que Python / Django c'est super top pour du maquettage mais que pour des utilisations "prod" il y'aura un moment où il faudra passer pas la case réécriture du projet pour un langage plus robuste.
Sceptique par cette déclaration, j'ai regardé les "success stories" de django et j'ai vu de gros site web dessus.
Ce qui me fait naître un doute également c'est que c'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire sur la pertinence de python pour de la prod
Comme j'ai dis plus haut, je suis dev java et j'ai connu pendant pas mal d'années l'argumentaires recyclé et outdaté du "java c'est lent" alors quoi de mieux que me tourner vers la communauté Python / Django pour avoir le fin mot de l'histoire![]()
Alors pour vous :
- Qu'est ce qui justifie cette image de langage à maquette ?
- Pourquoi python / django ne serait pas une solution prod ? (maintenabilité, évolution, consommation de ressources, ..)
En remerciant ceux qui prendront le temps de m’éclairer de leur expérience
Partager