Bonjour à tous,
je veux essayer de passer ma fenêtre en mode plein écran.
Ma config :
MAC OSX 10.3
Java 1.4.1_01
J2RE standard Edition
editeur : JEdit
Ce que j'aimerai faire :
Afficher une fenêtre avec tous les composant, les images et les textes que j'ai pu lui ajouter en mode plein écran.
Procédure :
j'ai une classe Fenew, dérivée de Frame qui à un constructeur (créations et placements des composants) et une méthode paint
et une classe pleinEcran (contenant la méthode main()) qui affiche Fenew en mode pleinEcran pendant 10 seconde puis le remet en mode fenêtré.
Problème :
Quand je met en marche, j'ai effectivement ma fenêtre qui s'affiche en plein écran mais seulement pendant 1/4 de seconde, ensuite, automatiquement, l'écran affiche un écran blanc pendant les 10 secondes pour enfin revenir en mode fenêtré.
Je ne crois pas que ça vienne de mon code, j'ai repris le même code que j'ai pu trouver sur d'autres sites.
Peut être un problème de Hardware ?
Quelqu'un a une idée ?
Voilà, merci pour votre aide !
Sources :
Fenew.java
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Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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50 /* Sous classe de Frame que j'ai crée pour surchargé paint() */ import java.awt.*; import javax.swing.*; public class Fenew extends Frame { // Données membres Button b1; Font f1; public Fenew() { super(); b1 = new Button("Quitter"); f1 = new Font("MaFont",Font.PLAIN,70); this.setLayout(new BorderLayout()); this.add(b1,BorderLayout.NORTH); this.setBounds(20,20,1000,1000); this.setBackground(Color.red); this.setForeground(Color.blue); this.setFont(f1); this.setUndecorated(true); this.setResizable(false); } public void paint(Graphics g) { if (g instanceof Graphics2D) { // Pour avoir du texte antialiasé Graphics2D g2 = (Graphics2D)g; g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_TEXT_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_TEXT_ANTIALIAS_ON); } g.drawString("Salut les enfants !",100,400); // Affichage de l'image ImageIcon iic = new ImageIcon("./opaque.png"); Image ima = iic.getImage(); g.drawImage(ima,100,100,null); } }
pleinEcran.java :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 import javax.swing.*; import java.awt.*; public class pleinEcran { public static void main(String[] args) { // On crée une fenetre Frame Fenew maWindow = new Fenew(); // GraphicsDevice = périphérique de sortie GraphicsDevice device; GraphicsEnvironment ge = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(); device = ge.getDefaultScreenDevice(); // Je passe en mode plein écran if (device.isFullScreenSupported()) device.setFullScreenWindow(maWindow); /* Minuteur : au bout de 10 secondes, la fenetre revient en mode fenetre (pour que je puisse ravoir la main */ try { Thread.sleep(10000); } catch (InterruptedException ie) {} //On retourne en mode fenetré device.setFullScreenWindow(null); } }
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