J'ai fait mon formulaire et je veux empêcher l'envoie de mon formulaire si par exemple l'utilisateur entre du texte à la place d'un numéro de téléphone.
//Voici mon formulaire
//Voici mon script
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form action="" method="post"> <table> <tr> <td><input type="tel" name="tel" required /></td> <td>*Telephone</td> </tr> <tr> <td> <input type="text" name="name" required /></td> <td>*Nom et Prenom</td> </tr> <tr> <td><input type="text" name="pseudo" required /></td> <td>*Pseudo</td> </tr> <tr> <td> <input type="password" name="pwd" required /></td> <td>*Mot de passe </td> </tr> <tr> <td> <input id="create" type="submit" value="Creer le compte" id="button" onclick="check(this.form)" /></td> </tr> </table> </form>
//Je veux bloquer le submit si l'utilisateur saisie du texte pour le numéro de telephone
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script> function check(form) { var create = document.getElementById('create'); if(typeof(form.tel.value)!=number){ create.disabled = true; alert("Le numero de telephone doit etre compose de chiffres"); } else { create.disabled = false; } } </script>
Partager