Bonjour,
Je souhaite copier des données d'un export système vers un autre fichier (base ventes).
J'ai modifié les intitulés de colonnes du fichier d'export pour qu'ils correspondent à ceux de la base vente, supprimé les colonnes non souhaitées et créé un tableau structuré dans l'export. (Jusque là tout va bien...)
Le tableau cible est également un tableau structuré (Listobject). Je souhaiterais que pour chaque ligne, si l'en-tête de colonne d'export = en-tête de colonne base vente, la valeur soit copiée. Il y a donc 2 variables : la ligne (ça ok, comme d'habitude), ET la colonne.
J'ai essayé ceci mais sans succès :k = n° de ligne base vente où doivent se copier les données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 For Each cell In WB_export.Sheets(1).Range("Export_ventes[#Headers]") nom_col_export = cell.Value For Each cell2 In ThisWorkbook.Sheets("Base ventes").Range("Base_ventes[#Headers]") nom_col_bdd_ventes = cell2.Value If nom_col_export = nom_col_bdd_ventes Then ThisWorkbook.Sheets("Base ventes").Range("Base_ventes[nom_col_bdd_ventes]").Cells(k).Value = WB_export.Sheets(1).Range("Export_ventes[nom_col_export]").Cells(i).Value Exit For End If Next cell2 Next cell
i = n° de ligne de l'export dont je souhaite copier les données
J'espère avoir été claire... Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution (généralement c'est seulement la ligne qui varie...), alors un coup de main ne serait pas de refus.
Merci d'avance
Partager