Bonjour,
J'ai besoins d'aide. Je viens de mettre en place une petite application pour ma soeur. L'Objectif est la gestion des clients.
le fichier comporte 2 formulaires ( userform1 et userform2).
Dans la combobox1 de l'userform2, je souhaiterai que lorsqu'on saisie une lettre, la combobox liste tous les item commençant par la lettre choisie.
Par exemple, si je saisie M, la combobox affiche uniquement tous les noms commençant par " M".
J'ai déjà saisie ce code dans l’événement change de la combobox, afin d'afficher dans les textbox 4 et 5 les données liées au choix de la combobox. les textbox 2 et 7 me permettent de sasir de nouvelles valeurs .
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub ComboBox1_Change() Dim Lign As Long 'évite l'erreur de la méthode find si la combobox est vide. If ComboBox1 = "" Then Exit Sub With Sheets(ComboBox1.Value) 'A ADAPTER mettre ici le nom de la feuille ou vous cherchez vos valeurs Me.TextBox4 = Sheets(ComboBox1.Value).Range("E200") Me.TextBox5 = Sheets(ComboBox1.Value).Range("F200") End With With Sheets(ComboBox1.Value).Range("A1:F1000000") ListBox1.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 6)).Address(External:=True) End With End Sub.
Partager