Bonjour
Je passe le permis poids lourd. Le jour de l'examen, on nous posera 10 questions.
Pour travailler, on nous a donné 20 tableaux de 10 lignes, soit 200 questions en tout.
Chaque ligne correspond à un thème qui doit être abordé.
Question Série 1 – Thème 1 Question Série 2 – Thème 1 Question Série 3 – Thème 1 Question Série 1 – Thème 2 Question Série 2 – Thème 2 Question Série 3 – Thème 2 Question Série 1 – Thème 3 Question Série 2 – Thème 3 Question Série 3 – Thème 3 Question Série 1 – Thème 4 Question Série 2 – Thème 4 Question Série 3 – Thème 4 Question Série 1 – Thème 5 Question Série 2 – Thème 5 Question Série 3 – Thème 5 Question Série 1 – Thème 6 Question Série 2 – Thème 6 Question Série 3 – Thème 6 Question Série 1 – Thème 7 Question Série 2 – Thème 7 Question Série 3 – Thème 7 Question Série 1 – Thème 8 Question Série 2 – Thème 8 Question Série 3 – Thème 8 Question Série 1 – Thème 9 Question Série 2 – Thème 9 Question Série 3 – Thème 9 Question Série 1 – Thème 10 Question Série 2 – Thème 10 Question Série 3 – Thème 10
Le jour de l'examen, ils vont piocher une question par thème parmi les 20 séries de façon aléatoire.
Pour m'entraîner, je veux copier les questions dans un tableur.csv: 20 colonnes et 10 lignes.
J'aimerais réorganiser les lignes de façon aléatoire: chaque question ne peut être déplacée que de gauche à droite dans le tableau mais ne peut pas changer de rang (thème 3 reste en ligne 3 par exemple).
Voilà le résultat que je veux. Quant au moyen pour y parvenir...
Je ne vois pas comment commencer mes recherches pour le moment
Celano
Partager