Salut les développeurs, je suis un jeune dévéloppeur android. J'aimerai savoir comment procéder pour tester son programme Android dans un téléphone physique? Merci d'avance.
Salut les développeurs, je suis un jeune dévéloppeur android. J'aimerai savoir comment procéder pour tester son programme Android dans un téléphone physique? Merci d'avance.
Salut,
Tu dois installer les drivers correspondant à ton téléphone (fournis par le constructeur).
Ensuite tu dois valider l'option développeur dans le menu, après avoir démasqué cette option, cachée par défaut.
Une fois que c'est fait, tu connectes ton téléphones sur ton PC et il doit apparaître dans les périphériques de débogages d'Android Studio.
Il te suffit ensuite de démarrer le débogage dans AS et le programme se charge dans ton GSM et se lance automatiquement.
C'est la méthode "classique" pour déboguer via l'USB, il existe d'autres méthodes pour déboguer sans l'USB (par exemple si le programme testé utilise déjà l'USB).
Si tu coinces sur une de ces étapes, dis laquelle et je pourrais te détailler d'avantage,
A+
Claude
Je dois acheter un téléphone neuf, ou alors je peux le faire avec le téléphone que j'utilise au quotidien?
Salut,
Tu peux utiliser ton téléphone sans soucis![]()
Quel est le modèle de ton téléphone?
Perso j'ai jamais eu à installer un driver pour développer sur un téléphone ou une tablette et pourtant j'ai vu passer un certains nombre d'appareil exotiques ...
Tu dev sur Windows ou Linux?
Il n'y a pas besoin de driver sous Linux :O
Partager