Bonjour,
J'aimerais bien connaître le nombre d'instance crée par le code suivant. En effet, je pense qu'il y a création de deux instances de la classe Boite. l'objet u et l'objet v n'ont pas été initialisés. Donc, ils ne correspondent pas encore au modèle de la classe.
Par contre les deux objets x et y partagent le même espace mémoire et toute modification de l'un entraîne une modification de l'autre. Pour moi, ils représentent la même instance de la classe.
Donc je suppose qu'au total, il y a 2 instances de la classe.
Si ma réponse est fausse, alors le nombre d'instance est 3 mais ne peut être de 5.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ce point car là j'ai lu plusieurs articles et je me perds. Je préférerais une explication claire et simple.
Merci d'avance pour votre aide car je débute dans le programmation orienté objet.
merci d'avance pour toute aide ou suggestion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public class Boite { int x; int y; String nom; static int compteur = 0; public Boite() { System.out.println("Appel constructeur."); compteur++; System.out.println("nombre de compteur : "+compteur); } public static void main(String[]args) { Boite x,u,v; //déclaration x = new Boite(); //initialisation de l'objet x Boite y = x; // l'objet x et l'objet y partagent le même espace mémoire Boite z = new Boite(); //déclaration et initialisation de l'objet z System.out.println(); System.out.println("l'objet x a pour nom "+" "+x.nom+" "+x.x+" "+x.y); System.out.println("l'objet y a pour nom "+" "+y.nom+" "+y.x+" "+y.y); System.out.println("l'objet z a pour nom "+" "+z.nom+" "+x.x+" "+z.y); } }
Batman90.
Toute théorie est grise, seule l'arbre de la vie est verte.
Partager