Bonjour j'ai crée la macro ci dessous pour transposer des données en ligne vers une autre feuille en colonne. Quand le tableau est bouclé, si il trouve qu'une nouvelle valeur est ajouté, il crée une nouvelle colonne:
Mon problème est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub transposer() x = 1 For i = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A200").End(xlUp).Row If Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) <> Sheets("Feuil2").Cells(1, i) Then Sheets("Feuil2").Cells(1, i).EntireColumn.Insert Sheets("Feuil2").Cells(1, i) = Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) ' MsgBox Sheets("Feuil2").Cells(1, i) x = x + 1 End If Next For i = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A200").End(xlUp).Row Sheets("Feuil2").Cells(1, i) = Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) ' MsgBox Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) Next Application.Goto Reference:="transposer" End Sub
Quand je rajoute une nouvelle ligne dans la feuille 1 , les lignes qui viennent après sont incrémentées, moi je veux que quand jje rajoute une ligne et j'incrémente le reste, la macro doit me créer une nouvelle colonne pour la nouvelle ligne et me mettre à jour le reste des colonnes sans créer de nouvelles.
Merci infiniment pour votre support
Partager