j'essaye de réaliser une requête update sur deux tables: en faite j ai deux tables: une bien et une type qui contiennent chacun le champ bientype:
j'aimerai pouvoir supprimer dans la table bien tout les champs qui contiennent le bientype proposés et dans la table bientype le champ bientype et typedescription, je suis peut etre pas clair, je vous montre les deux tables:
table bien: bienid biennom bientype biendescription bienprix bienimage bienvideo bienville biendatecrea
table type: bientype typedescription
Code:
mais le résultat n'est pas celui escompté car le champ typedescription se met bien a jour quand je touche pas a bientype mais dès que je modifie le champ bientype, la requête me met pas de message d erreur mais elle ne fait pas le changement sur bientype.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <? $typedescription=$_POST['typedescription']; $bientype=$_POST['bientype']; include("misc.inc"); $connection = mysql_connect($host,$user,$password) or die ("connexion au serveur impossible"); $db = mysql_select_db($database,$connection) or die ("sélection de la base de donnée impossible"); $sql = "UPDATE type SET bientype='".$bientype."',typedescription='".$typedescription."' WHERE bientype='".$_POST['bientype']."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $sql2 = "UPDATE bien SET bientype='".$bientype."' WHERE bientype='".$_POST['bientype']."'"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); ?> <div align="center"><br> <br><br><br><br><br><br> <strong><font face="Arial, Helvetica, sans-serif">Modification de <em><? echo $bientype; ?></em> effectuée.</font></strong><br /><a href="index.html">retour menu </a><br /><a href="mise.php">modifier une autre catégorie </a> </body> </html>
voyez vous de quoi cela pourrait venir ?
merci d'avance![]()
Partager