Bonjour, je ne suis pas un grand habitué des forums, alors à défaut de m'expliquer si je fais bien de poster ça ainsi, je vous pris de pardonner cet écrit s'il vous semble un peu "olé olé"
Ouvrir un PDF, faire un Ctrl A, Ctrl C et mettre le contenu dans la cellule A1 est exactement ce que je veux faire et le post que j'ai vu me convient très bien.
Le voici :
https://www.developpez.net/forums/d4...r/#post6969168
Mais même s'il ouvre bien l'application AcroRd.exe, il n'ouvre pas le *.PDF que j'ai mis dans le même répertoire.
Ensuite, la copie et le collage qu'il fait est celle de mes lignes de commande du VBA.
De mon coté voici où j'en étais quand j'ai entamé mes recherches pour faire le :
Aller dans mon fichier pdf
Le Ctrl A
Ainsi de suite
Bon, j'ouvre bien mon PDF, mais je n'arrive pas à aller dedans et sélectionner (Ctrl A) son contenu alors de là à faire mon Ctrl V, oublie moi !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim LieuSource As String 'Chemin où se trouve le PDF Dim MonAppli As Object Set MonAppli = CreateObject("Shell.Application") MonPDF.Open (LieuSource) Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 3) SendKeys "%{TAB}" SendKeys "(^+){HOME}"
Mon système d'exploitation est windows famille
Mon Excel est la version 2007.
Merci d'avance
Partager