IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Programme championnat d'Allemagne de football

Sujet :

avec Java

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

Informations forums :
    Par défaut Programme championnat d'Allemagne de football
    Bonjour , j'ai un Tp en Java à rendre ce lundi et je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'apporter son aide en ce qui concerne la marche à suivre .

Merci d'avance .

Il s'agit d'abord d'un fichier texte qui contient les résultats de la saison de l'année 2014 du championnat d'Allemagne de Football.
    Le but est de créer une classe qui contient un constructeur qui lit le fichier texte en question . Elle disposera d'une méthode qui prendra en arguments equipeDomicile et equipeExterieur , le rôle de cette méthode sera nous donner le résultat de la rencontre .

je vous laisse ci-joint le fichier texte en question ainsi que l'énoncé plus détaillé .
    Merci encore .
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

On veut bien t'aider, mais c'est quoi ce que tu n'arrives pas à faire ? Quel est le code que tu as déjà écrit ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil

Activité : Etudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Salut,

On veut bien t'aider, mais c'est quoi ce que tu n'arrives pas à faire ? Quel est le code que tu as déjà écrit ?
    Bonjour , merci pour ta réponse .

Je ne vois pas comment je vais faire pour lire le fichier en question à l'aide du constructeur de la classe .
    J'ai pensé à utiliser les deux méthodes indexOf() et substring() pour lire les scores des lignes et m'arrêter à chaque fois qu'il y'a un espace , puis prendre ce qui le score en question et le comparer aux scores de la deuxième ligne et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y est une identité .
    J'ai aussi pensé à créer une matrice de type String et à y stocker toutes les données ( cela requerra en l’occurrence une matrice de 18 lignes et 19 colonnes si on prend le nom de l'équipe aussi) mais je ne sais pas très bien comment procéder .

Merci encore .

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakaroto99 Voir le message
    Je ne vois pas comment je vais faire pour lire le fichier en question à l'aide du constructeur de la classe .
    Déjà, il faut décider d'une structure pour stocker les données lues. Je ne sais pas à quel niveau tu en es, si tu tu peux créer des classes ou pas, mais comme il s'agit d'un tableau croisé, une manière simple serait d'avoir un tableau à 2 dimensions. Le nombre de lignes et de colonnes est le même, c'est le principe. Donc tu peux par exemple déterminer ça lors de la lecture de la première ligne. Une manière plus simple serait de lire toutes les lignes du fichier puis ensuite de les découper en informations. Ensuite, il y a liste des équipes : pareil un tableau serait suffisant. Le principe ensuite c'est que l'index en ligne ou en colonne est le même pour une même équipe.
    Il faut bien sûr pouvoir couper chaque ligne, constituée d'un nom d'équipe et d'une liste de scores. Avec indexOF() et substring() c'est tout à fait possible. C'est probablement la solution la plus simple. Il te faut déterminer une manière de déterminer où commence la partie score dans une ligne. Si on assume qu'il n'y a pas d'erreurs dans le fichier, alors on pourrait simplement chercher la position de la chaîne "---" dans la première ligne par exemple.
    Donc commence par écrire une méthode complètement indépendante qui lit les lignes du fichiers et les transforment en deux tableaux : un tableau d'équipe et un tableau de scores.

Citation Envoyé par kakaroto99 Voir le message
    J'ai aussi pensé à créer une matrice de type String et à y stocker toutes les données ( cela requerra en l’occurrence une matrice de 18 lignes et 19 colonnes si on prend le nom de l'équipe aussi) mais je ne sais pas très bien comment procéder .
    C'est exactement ce dont je te parle, mais ne cherche pas à stocker les noms des équipes dans le même tableau que les scores. Ensuite, si tu préfères utiliser une taille en dur (18) plutôt que de compter les lignes du fichier, c'est toi qui voit.

Ensuite le principe pour remplir ces tableaux, c'est de parcourir les lignes, avec un index, puis de découper les chaînes, de parcourir les sous-parties obtenues, leur index étant l'index dans le tableau dans l'autre dimension.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

1. Requête SQL classement championnat de football
    Par micky86 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2011, 22h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2011, 19h17
  3. [MCD] Gestion championnat de football
    Par MikeMeilleur dans le forum Schéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2011, 09h28
  4. 'Tit PB d'algo intéressant : Calendrier d'un championnat de football