Bonjour à tous,
Désolé si le titre du topic ne parrait pas très clair car mon problème ne l'est pas non plus![]()
Voila j'ai déclaré un objet javascript avec des attributs et des méthodes, tout ce qu'il y a de plus banal.
J'ai paramétré (à l'aide d'un event listener) un évènement (mousemove dans mon cas) afin qu'il appelle une méthode de mon objet.
Tout ce passe à merveille, l'appel se fait correctement, seulement voilà dans ma methode, j'essaie d'accéder aux attributs de mon objet à l'aide de this mais ce dernier ne référence pas mon objet mais l'appelant de la methode (celui qui a déclenché l'evenement).
D'où ma question: comme que je fais pour acceder aux attributs de mon objet ?Faut-il que j'abandonne l'idée de passer par un objet?
Un ptit bout de code valant mieux qu'un long commentaire....![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 // Déclaration de mon objet function WClient() { this.Nav = "Netscape"; // etc... } // Ajout des methodes à mon objet WClient.prototype.place_curseur = function(E) { // c'est ici que ça foire. this ne référence pas mon objet //this.Nav = undefined // this est un Objet HTMLDivElement } // Création de l'objet var ws = new WClient(); // Event listener document.getElementById("super_div").addEventListener('mousemove', ws.place_curseur, false);![]()
J'espère au moins que mon code est juste....![]()
Partager