IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Des Faits Divers

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut Des Faits Divers
    Bonjour.
    Je me disais que ça pourrait être intéressant d'avoir un politique pour parler de sujet qui ne mérite pas leur propre topic, mais peut être 2, 3 réactions.
    Si ce n'est pas le cas, que la modération supprime ce topic.

    Je voulais commencer avec ça :
    Dix-sept personnes abattues dans une école de Floride par un ancien élève
    C'est pourtant la 18e fusillade dans une école aux États-Unis depuis le début de cette année, selon le décompte de l'association Everytown for Gun Safety. Le Texas en a déjà connu trois en 45 jours, la Californie et le Michigan deux. Après la tuerie de Las Vegas en octobre dernier (58 tués dans le public d'un concert), le Congrès avait brièvement affiché la velléité d'interdire les «bump-stock», un accessoire qui bloque la détente, transformant un fusil ou pistolet semi-automatique en arme de guerre automatique. Rien n'a été fait depuis.
    Fusillade dans un lycée de Floride: au moins 17 morts
    "Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis le début de 2013", a réagi Shannon Watts, fondatrice de Moms Demand Action For Gun Sense In America, une organisation qui lutte contre la prolifération des armes à feu.
    Donc voilà c'est pas un gros sujet, c'est un truc qui revient souvent, on en a déjà parlé, il y a déjà eu des débats sur les causes :
    • L'histoire du pays
    • La culture du pays
    • Les médicaments
    • La violence dans les médias (TV, Cinéma, Musique, Jeux Video, etc)
    • L'accès aux armes
    • Les actualités


    Le film "Bowling For Columbine" parle de ça. (et c'est mieux traité que dans Elephant)
    Tous les pays ont des histoires violentes.
    Tous les pays regardent les mêmes films violent et jouent aux même jeux vidéo violent.
    Dans certains pays l'accès aux armes est simple et pourtant il n'y a pas beaucoup de mort par balle (Suisse, Canada).
    Après le journal TV US est bien violent, et présente les serial killers comme des stars, si tu tues plein de gens tu seras célèbre, on parlera de toi, tu seras à la TV sur toutes les chaînes dans plein de pays occidentaux.
    Et aux USA ont donnent des médicaments aux jeunes et ils finissent par péter un câble.
    ANTIDEPRESSANTS ARE A PRESCRIPTION FOR MASS SHOOTINGS


  2. #2
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 361
    Points : 1 483
    Points
    1 483
    Par défaut
    Je ne pense pas que les faits divers méritent une réaction en eux mêmes et qu'on en est au contraire trop abreuvés dans les médias.
    Les faits divers n'ont d'intérêt que s'ils permettent de prendre conscience d'un problème, et d'y chercher ensuite une solution.
    Comme tu l'as dit celui que tu cites n'est que le symptôme de problèmes dont on a parlé alors tu attends quoi exactement comme réaction a part une pensée pour les familles des victimes ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    tu attends quoi exactement comme réaction a part une pensée pour les familles des victimes ?
    Je m'attends pas du tout à ça... Aussi bien des morts il y en a des dizaines de milliers par jour, je ne vais pas être triste pour 150 000 nouvelles personnes chaque jour, au final je m'en fous de tous, ça ne me concerne pas. J'ai aucune raison de ressentir de l'empathie pour des gens aussi loin, avec une culture aussi différente de la mienne, je préfère être triste pour les palestiniens par exemple.
    Vous voulez prier pour les USA peut être ? Parce qu'aussi ça se reproduira encore et encore, donc autant siffler dans une contrebasse.
    Je voulais juste dire que la culture US c'est de la merde.

    Quand j'ai vu que c'était la 18ième fusillade de l'année, je me suis dis que j'avais mal lu, que j'avais mal compris, qu'il y avait une erreur, on est en février !
    De toute façon tant que les médias parleront des tueurs il y en aura des nouveaux.
    Il faut arrêter d'en parler dans les journaux TV, il ne faut pas faire de reportage spécial ou de documentaire sur la vie du tueur.
    Pourtant c'est hyper fun les documentaires sur les serial killers, la plupart des gens adorent ça.
    Le problème c'est qu'aux USA ça créer des vocations...

    Il faut regarder les statistiques du nombre de mort par balle selon les pays.
    How US gun culture compares with the world in 5 charts
    Gun homicides rates are 25.2 times higher in the US than in other high-income countries
    Les victimes auraient du s’entraîner à cache cache comme on fait en France :
    Rentrée scolaire 2016: les exercices anti-attentats à l'école peuvent-ils traumatiser les enfants?

    ===
    Je vais essayer de trouver mieux comme fait divers, mais je comptais sur d'autres membres pour en proposer, sinon c'est pas drôle...

    En France tu peux aider des terroristes et ne pas être condamné :
    Relaxe de Jawad Bendaoud : "J'avais dit à mes clients : 'Soyez prudents, ne surinvestissez pas ce procès-là'"
    L'avocat de neuf victimes des attentats du 13-Novembre dans le procès de Jawad Bendaoud, Gérard Chemla, a expliqué, jeudi sur franceinfo, qu'il s'attendait à ce "que la justice trouve le dossier trop faible pour le condamner".
    ===
    Marine Le Pen trouve que « Front national » fait trop « militaire »
    La présidente du parti d’extrême droite veut marquer le « changement de nature » du FN soit accompagné d’un nouveau nom, estime-t-elle jeudi. Elle aurait déjà une idée de la future dénomination.
    Elle a pas compris que le nom qui posait problème c'était "Le Pen", même si elle n'a rien avoir avec son père, son nom fait tâche, c'est passé de Jean-Marie à Marine, ça ne va pas du tout, il faut qu'elle quitte le parti.
    Imaginez si l'UMP était passé de Nicolas Sarkozy à Jean Sarkozy, ça le ferait pas...
    Bon de toute façon c'est pourri le FN, comme le PS, l'UMP, LREM, FI.

    ===
    Ça tout le monde le savait, mais c'est sympa d'en faire une étude :
    Consommer des plats industriels aurait une incidence sur les risques de cancer
    Ce genre d'étude est toujours très critiqué, évidement ça ne plait pas beaucoup aux industrielles, qui vont peut être s'associer pour financer une étude pour montrer qu'il n'y a pas de lien entre additifs alimentaire et cancer...

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai aucune raison de ressentir de l'empathie pour des gens aussi loin, avec une culture aussi différente de la mienne, je préfère être triste pour les palestiniens par exemple.
    C'est vrai que les palestiniens ont une culture beaucoup plus proche de la nôtre que les américains...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je voulais juste dire que la culture US c'est de la merde.
    Ecris-le dans ta signature, pas besoin d'en faire encore un nouveau sujet.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    snip
    La vache, en 15/20 lignes, on passe des fusillades US, aux attentats en France, puis au FN, puis aux autres partis, pour finir sur la malbouffe...

    Outre le fait que c'est des sujets dont on a déjà parlé dans les autres fils (et qui n'ont rien à voir les uns avec les autres), comment veux-tu discuter de tout ça dans un seul sujet ?

    Chacun va répondre sur telle ou telle partie, et on va avoir 6 discussions simultanées qui vont se croiser, ça sera un bordel pas possible à suivre.


    Si tu veux discuter d'un sujet (ou de plusieurs), ouvre un topic par sujet, si cela intéresse des gens, vous pourrez discuter de ce sujet particulier sur un fil dédié, et si ça n'intéresse personne, bah le sujet descendra dans la liste et changera de page, tout simplement. Ca sera beaucoup plus compréhensible pour tout le monde.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 233
    Points
    10 233
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    tu attends quoi exactement comme réaction a part une pensée pour les familles des victimes ?
    Non, juste pouvoir cracher sur les USA, surement l'UE dans quelques posts.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai que les palestiniens ont une culture beaucoup plus proche de la nôtre que les américains...
    Non mais ce que je voulais dire c'est quitte à ressentir de l'empathie pour des gens différents, autant le faire avec les palestiniens, parce que c'est des gens qui se font voler leur territoire depuis des décennies et la communauté internationale ne fait rien, l'ONU ne dit rien (enfin si des fois elle dit à Israël "Attention c'est quand même illégale ce que vous faite, bon, on ne va pas vous sanctionner ou quoi que ce soit, mais sachez bien...").

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La vache, en 15/20 lignes, on passe des fusillades US, aux attentats en France, puis au FN, puis aux autres partis, pour finir sur la malbouffe...
    Non mais là effectivement ça ne va pas...
    C'était pas ce que j'avais en tête.
    Moi je voyais plus un sujet pendant plusieurs postes, pas beaucoup de réponses et au bout d'un temps ça change.
    Mais on peut pas prédire l'avenir, c'est un essaie, il faut une solution pour parler de sujets qui ne méritent pas de topic, là d'où je viens il y avait un topic "HS" et c'était chouette.
    On ne peut pas créer un topic sur les mass shooting aux USA, on ne peut pas créer un sujet sur le lien entre la nourriture industrielle et le cancer, il y a topic sur le FN donc j'aurai pu y aller...
    Du coup ça marche pas des masses pour l'instant.

    Peut être que des membres réagiront sur le mass shooting bientôt, peut être que tout n'a pas été dit ici.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    surement l'UE dans quelques posts.
    J'y avais pas pensé...
    J'aimerais que quelqu'un fasse un sujet sur l'UE (ou même 2, un topic pour ce que l'UE fait de bien (lol) et un topic sur les handicaps que représente l'UE).

    On parle jamais de l'UE, alors que ça influe sur nos vies en fait, mais les gens ne s'en rendement pas compte du pouvoir de l'UE. Les gens sous-estiment l'UE.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    juste pouvoir cracher sur les USA
    Si les USA font un truc de bien, je veux bien en parler.
    Mais il y a déjà un topic sur Trump ^^

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aimerais que quelqu'un fasse un sujet sur l'UE.
    Il y en a déjà un certain nombre dans la partie politique, pas besoin d'en créer de nouveaux.

    Par contre, merci d'aller les lire, et de ne les remonter que si tu as de nouvelles choses à dire.

    Si c'est juste pour redire la même chose qui a déjà été racontée dans ces fils (ou que tu nous as déjà raconté 150 fois dans des fils qui n'avaient rien à voir), ou revenir causer du Brexit (qui a déjà un fil à lui à part), ça ne sert à rien.

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 233
    Points
    10 233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    là d'où je viens il y avait un topic "HS" et c'était chouette.
    Et, tu sais que tu peux y retourner, et que nous, on t'en voudra pas, mais alors, pas du tout...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, tu sais que tu peux y retourner
    Non, le forum et le site sont mort depuis longtemps

    Mais en fait ici il y a un forum La taverne du Club : Humour et divers ça a l'air sympa, il faut que je regarde ça de plus près.

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 233
    Points
    10 233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, le forum et le site sont mort depuis longtemps

    Mais en fait ici il y a un forum La taverne du Club : Humour et divers ça a l'air sympa, il faut que je regarde ça de plus près.
    "Notre Père qui êtes aux Cieux, ..."

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, le forum et le site sont mort depuis longtemps
    Sans vouloir exagérément troller le troll, on se demande bien à cause de qui.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    on se demande bien à cause de qui.
    En tout cas ça ne peut pas avoir de lien avec moi... De toutes façons le site est mort bien avant le forum.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Je pensais que l'auteur d'un topic pouvait supprimer son propre topic, mais apparemment non...

    Donc je vais repartir sur le fait divers du début, parce qu'on dirait que c'est un plus gros "mass shooting" que d'habitude.
    Les médias font une comparaison entre les réactions aux mass shooting d'Obama et de Trump :
    Obama ran out of words on mass shootings. Trump has struggled to find them.
    Donc en gros Obama pleure plus et trouve que les prières ne sont pas suffisante, qu'il faudrait faire plus, Trump c'est plus "les USA c'est une grande famille, quand un étasunien est blessé tous les étasuniens sont blessé, on pense à vous et on va prier pour vous".

    Il y a le même genre d'article en Français :
    La Floride le rappelle, les réactions de Trump après chaque tuerie de masse sont à l'opposé de celles d’Obama
    La santé mentale des tireurs préoccupe Donald Trump, tandis que Barack Obama pointait le problème des armes à feu.
    Les étasuniens sont attaché à leur armes à feu, c'est normal puisque le second amendement de la constitution est :
    Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis
    Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnait la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d'un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de porter des armes.
    Dans l'absolu j'imagine qu'on peut supprimer le second amendement d'une constitution, mais ce n'est pas évident à faire.
    Et de toute façon même en interdisant les armes, les tueurs réussiraient toujours à s'en procurer, mais ce serait un peu plus compliqué...

    Trump a raison, si il y a ce genre de crime, c'est parce que certaines personnes ont des problèmes mentaux.
    Une personne équilibré, même si elle a accès aux armes, ne va pas tuer des gens.
    Une personne déséquilibré, ne va pas forcément chercher à se procurer des armes pour tuer des gens, mais de temps en temps ça arrive.

    Il faudrait régler le problème à la source, pourquoi certaines personnes finissent par tuer des gens ?
    Comment en sont ils arriver à ce point ?
    Pourquoi les USA fabriquent des serial killers ?

    ===
    Personnellement je trouve que c'est bien que les étasuniens puissent être armé, parce que si le gouvernement devient dictatorial, le peuple pourra se soulever et attaquer le gouvernement, l'armée sera envoyé, mais le peuple sera en surnombre et les militaires se mettront du côté du peuple contre le gouvernement.
    C'est ça les révolutions, c'est quand l'armée décide de ne plus écouter le gouvernement et de suivre le peuple.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personnellement je trouve que c'est bien que les étasuniens puissent être armé, parce que si le gouvernement devient dictatorial, le peuple pourra se soulever et attaquer le gouvernement
    Mais tous les dictateurs sont adorés par leur peuple, tu nous le répète assez souvent, alors pourquoi le peuple voudrait attaquer le gouvernement ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    l'armée sera envoyé, mais le peuple sera en surnombre et les militaires se mettront du côté du peuple contre le gouvernement.
    Oui car c'est bien connu, dès que les mecs en face sont plus nombreux, les militaires changent tous de camps, on observe d'ailleurs ça tous les jours à travers le monde.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est ça les révolutions, c'est quand l'armée décide de ne plus écouter le gouvernement et de suivre le peuple.
    Ou pas.

    Tu as de très nombreux exemples de révolutions à travers le monde depuis des dizaines d'années, où l'armée n'était pas du côté du peuple.

    Quand ça arrive, c'est sûr que c'est "plus simple", mais c'est loin d'être systématique, et cela reste tout de même des révolutions...

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais tout les dictateurs sont adorés par leur peuple
    "Dictatorial" c'était pas le mot que je cherchais...
    Il y a des démocraties plus dur que ce que vous appelez "dictature".
    Vous rangez beaucoup de pays dans la colonne "Dictature".

    Mais bon si on dit que l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Bahreïn sont des dictatures, effectivement ce n'est pas très marrant...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui car c'est bien connu, dès que les mecs en face sont plus nombreux, les militaires changent tous de camps, on observe d'ailleurs ça tous les jours à travers le monde.
    En tout cas le peuple pourra se défendre si le gouvernement demande à l'armée d'attaquer le peuple.
    Et au bout d'un moment l'armée ne supportera plus de tuer son propre peuple.
    Le problème c'est que dans l'armée c'est hiérarchique, il suffit de mettre un pourri tout en haut de la pyramide et ça bloquera tout.
    C'est pour ça qu'en France, on fait grader des incompétents dans l'armée.

    Jean-Vincent Placé est colonel par exemple :
    Jean-Vincent Placé, ministre et... bientôt colonel dans les forces spéciales

    Normalement dans l'armée tu devrais pouvoir prendre des grades sans limite, jusqu'à arriver tout en haut, c'est malheureusement impossible, au bout d'un moment tes bloqué, même si t'es sur-compétent.
    Il y a des gens qui prennent des grade et qui le mérite, mais des fois il y a des connards placé là sans le mériter, parce qu'ils sont pote avec le gouvernement.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand ça arrive, c'est sûr que c'est "plus simple"
    Ouais ça aide pas mal.

    Comme ça :
    Le printemps arabe des armées
    D’ailleurs sans directement intervenir lors de la révolte du 14 janvier 2011, elle se rangea du côté du peuple et refusa de cautionner le régime périclitant du généralissime Ben Ali.
    ===
    En tout cas c'est bien que les étasuniens puissent s'armer, c'est important pour défendre la nation, peut être qu'un jour ce sera utile.
    Il faut voir que l'histoire des USA commence par un génocide, donc ça leur tient à cœur les armes.

  16. #16
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 507
    Points : 10 233
    Points
    10 233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bon si on dit que l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Bahreïn sont des dictatures, effectivement ce n'est pas très marrant...
    Oui, comme La Corée du Nord, la Russie, la Syrie, la Lybie sous Kadhafi, Cuba, l'Érythrée, l'Iran, ... Bref, les dictatures, c'est pas ça qui manque.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et au bout d'un moment l'armée ne supportera plus de tuer son propre peuple.
    Ça dépend, dans certaines dictatures, l'armée balance des armes chimiques sur le peuple (ex : la Syrie).

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 746
    Points
    18 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, comme La Corée du Nord, la Russie, la Syrie, la Lybie sous Kadhafi, Cuba, l'Érythrée, l'Iran, ... Bref, les dictatures, c'est pas ça qui manque.
    Alors là je ne suis pas d'accord, je ne connais pas tous ces pays dans le détail mais je sais qu'en Russie, en Syrie, en Iran il y a des élections et que normalement si il y a des élections ce n'est pas une dictature.
    Je me rappelle très bien que Mahmoud Ahmadinejad avait fait 2 mandats et n'a pas pu se représenter, c'est pas très dictatorial comme fonctionnement...
    Pour la Russie c'est comme l'Allemagne, Angela Merkel est chancelière depuis 2005.
    En Syrie il y a des élections aussi, même qu'une fois que les rebelles ont commencé à foutre la merde la popularité d'Assad a augmenté.
    Et il y a aussi des élections en Libye vu que le fils de Kadhafi va se présenter.

    Il faudrait donner votre définition de dictature.
    Nous nous sommes dans une dictature molle, ce sont les lobbys qui dirigent, on nous fait croire que nous sommes libres, on nous fait croire que nous avons notre mot à dire, mais c'est faux.
    On est que des esclaves qui doivent fermer leur gueule et payer des taxes.
    Nos gouvernements sont nuls à chier.

    J'aimerais que la France ait sont Kadhafi, ou sont Poutine, ou sont Chavez, ou sont Ahmadinejad, ça ce sont des vrais leaders qui prennent les bonnes décisions pour leur pays.
    Kadhafi est un grand roi d'Afrique, depuis qu'il est mort tout n'est plus que chaos et terrorisme (ça a même produit des vagues de migrants !), Poutine a rendu sa puissance à la Russie, Chavez est une icône de la résistance et il faisait les meilleurs discours, c'était bien, c'était catholique, c'était nationaliste, c'était anti US.

    Je veux bien échanger toute la bande de connards (Sarkozy, Hollande, Macron, etc), contre un vrai leader.
    Ce serait pas mal que la France récupère un peu de sa gloire.
    Poutine, Chavez, Kadhafi sont des personnages historiques du niveau de De Gaulle.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça dépend, dans certaines dictatures, l'armée balance des armes chimiques sur le peuple (ex : la Syrie).
    Ça j'y crois pas une seule seconde.
    L'armée Syrienne a bombardé des terroristes qui se cachaient parmi les civils (les civils l'ont compris et soutiennent les actions de l'armée), ils n'ont pas utilisé d'armes chimique.
    Par contre les rebelles possèdent des armes chimiques et en attaquant une cache d'arme rebelle des civils ont été touché par des armes chimiques.

    Si vous voulez critiquer ceux qui utilisent des armes interdites renseigner vous sur les USA et Israël.

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 182
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Avec Ruy je vais presque aimer être dirigé par Sarko ou Hollande

    Donc soit je dois choisir de beau leader qui mettent en prisons homosexuelle, opposition, syndicats, mode culturelle, qui ont ruiné à moitié leurs pays.
    Ou vivre avec Sarko ou Hollande...



    sinon il y a https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_unique
    La dictature ne se limite pas qu'à avoir un et un seul leader
    Il y a aussi le "parti unique"

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Jon, merci de ne pas le relancer sur les sujets où il tourne déjà en boucle de lui-même sur d'autres fils...

    Si on veut entendre sa rengaine sur la Syrie, il y a déjà un fil dédié.

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Et c'est reparti pour un tour.....

    Ce n'est même plus drôle à force.

Discussions similaires

  1. [Datawarehouse] Historisation des fait
    Par bashar99 dans le forum Conception/Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 15h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 09h32
  3. [Faits divers] Le fait divers du siècle
    Par Commodore dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2006, 11h30
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2006, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo