IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Frameworks Web Java Discussion :

[Se former] JSF ou Struts ?

Sujet :

Frameworks Web Java

Membre éprouvé Avatar de et.rond.et.rond
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Se former] JSF ou Struts ?
    Bonjour,

Je suis entrain de m'autoformé aux développement Java pour le Web dans le but de remplir mon CV. Pour cela je me demandais s'il les entreprises ont plus besoin d'un développeur qui connait JSF ou d'un développeur qui connait Struts ?
    J'ai déjà lu plusieurs choses à ce sujet et j'en ai déduis que je devais me mettre à JSF. Le problème est que je ne trouve pas beaucoup de documentation pour JSF donc je commence à me demander si j'ai fait le bon choix. En plus developpez.com est le premier forum de développeurs français donc je pense que c'est réprésentatif quand on voie que le forum Strust à plus de 10 fois plus de messages que JSF

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Membre chevronné Avatar de gronono
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Commence par Struts car c'est framework qui a fait ses preuves et qui est utilisé par pas mal d'application.

Si tu es en train de te former pense à inclure Spring et Hibernate.

Apres seulement, tu pourra passer à JSF.

Voila c'était mon opinion.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    je suis entierement d'accord avec et.rond.et.rond. Les projets auxquels je participe dans ma vie professionnelle sont basés sur Struts, Hibernate et Spring. Ayant etudie un peu JSF, je ne trouve pas qu'il soit aujourd'hui encore mature pour des applications reelles. La specification JSF a mon sens manque de parler de certains points (notemment l'evenement load d'une page). Chaque editeur est parti sur sa propre implementation pour pallier aux manques de specifications. Du coup, l'application JSF developpée est tres fortement lie a l'outil de developpement. Il y a un an, un sous projet de Struts appele Shale est apparu. C'est un framework base sur JSF qui pallie aux manques de ces specifications et qui permet de communiquer avec d'autres frameworks comme Spring. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu que Shale soit plus mature pour developper des applications en JSF.

Le debat JSF vs Struts existe deja depuis plus d'un an, certains disait que Struts allait s'eteindre face a JSF. Peut etre dans le futur, mais aujourd'hui tous les projets auxquels je participe sont bases sur Struts.

Je pense aussi qu'il est important de se former a AJAX, meme si le concept existe deja depuis plusieurs annees, le phenomene AJAX apporte enormement de rigueur dans la facon de developper des composants en javascript (voir prototype.js). Je pense que les clients (entreprises) vont etre de plus en plus demandeur de ces fonctionalites (qui aujourd'hui peuvent paraitre comme gadget).

Si ca peut t'aider, j'ai tenter de developper une application de gestion de CV base sur Struts/Hibernate/Spring. Le site WEB decrit l'architecture. Tu peux le trouver sur http://gestcv.sourceforge.net/fr/index.html

Bon courage pour ta formation.

Angelo

Membre éprouvé Avatar de et.rond.et.rond
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok merci à vous deux
    j'allais poser la question qui me chagrine depuis longtemps : À quoi sert Spring ?
    mais je suis tombé sur un article sympa qui en parle (et sur developpez.com comme par hasard ) http://ego.developpez.com/spring/
    au passage j'ai même compris à quoi sert le "lazy-init" de Hibernate grace à cet article

je vous tient au courant de mes découverte en JSF et ensuite j'essaye Struts

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2014, 18h42
  2. JSF vs Struts
    Par peuh dans le forum JSF
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/04/2013, 22h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 19h04
  4. JSF vs Struts