Bonjour, je n'y connais encore rien en flash mais je voudrais savoir avant de me lancer dans l'apprentissage de cette techno si elle peut répondre à mon besoin.
Sur mon site, j'ai mis à disposition de mes amis des miniatures de photos en gif. Quand on clic sur une miniature, la photo en jpeg s'affiche dans sa taille normale. Ok en html ça marche, c'est simple.
Je préfèrerai qu'en cliquant sur le gif, la photo s'affiche dans un cadre en flash (de manière à se que les visiteurs que je ne connais pas ne puissent pas faire "clic droit - enregister sous" et ne puisse pas enregistrer la photo.
Est-ce possible ? (je travaille avec php aussi)
Si oui, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement ?
j'ai lu plein de tuto sur le flash et j'ai vu que les paramètres concernant la photo à afficher passaient par un fichier xml, est-ce obligatoire ?
Quand je parle de principe de fonctionnement, je ne demande pas de scripts mais plutot une description de se qui va se passer... par exemple
1 - on clic sur le gif
2 - php inscrit le nom de la photo dans un fichie xml
3 - on affiche une nouvelle page contenant un clip flash
4 - flash lit le fichier xml et récupère le nom et le chemin de la photo
5 - flash affiche la photo
6 - on quitte la photo et on retourne sur la liste des gifs.
voilà, si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas si il y a du monde en se moment vu que c'est les vacances... merci d'avance quand même
loic
Partager