Bonjour,

C'est mon second message sur le forum (le premier étant la présentation). D'avance désolé si je ne respecte pas correctement le format des demandes.

Je suis en train de créer des graphiques sur Excel, tout fonctionne parfaitement sauf un point, la mise en forme du texte de la légende.
Je fais un graphique avec plusieurs séries à des dates différentes. Dans la légende je mets les dates pour différencier les séries.
En input de date je mets un format: Oct 2017
Mais quoi que je fasse il force et met la date en format dd/mm/aaaa.

J'aimerai changer le formating de la date mais je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut jouer avec LengendEntry et LegendKey mais je m'en sors pas.
Voici un extrait du code: Je formate bien la colonne source des légendes en mmm yyyy mais la légende me le renvoie en dd/mm/aaaa

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48

Sub MRT_plot()

'---------------------------------------------------------------------------------
'Formating date for legend
numrow = T.UsedRange.Rows.Count

T.Range("Z1" & ":Z" & numrow).Value = T.Range("D1" & ":D" & numrow).Value
T.Columns("Z:Z").EntireColumn.NumberFormat = "[$-0409]mmm yyyy"

Charts.Add

With ThisWorkbook
    ActiveChart.Move after:=.Sheets(.Sheets.Count) 'Ajoute chaque plot à la fin
End With

nameplot = T.Range("A" & L0) & "_MRT"  'Name for onglet

'----------------------------------------------------------------------------------------------
color_axes = RGB(134, 134, 134)

'Formating onglet and plot
With ActiveChart
    'Onglet title
    .Name = nameplot
    .Tab.Color = RGB(64, 64, 64)
    'Plot title
    .HasTitle = True
    .ChartTitle.Characters.Text = T.Range("A" & L0) & " - MRT plot"
    .ChartTitle.Font.Size = 22
End With
'---------------------------------------------------------------------------------------------------
                                    With ActiveChart
                                        .ChartType = xlXYScatter
                                        .SeriesCollection.NewSeries
                                        .SeriesCollection(i).Name = T.Range("Z" & L0_test).Value 'Date within legend box
                                        .SeriesCollection(i).XValues = T.Range("E" & CStr(L0_test) & ":E" & CStr(LFin_test - 1)) 'X values, Qg
                                        .SeriesCollection(i).Values = T.Range("M" & CStr(L0_test) & ":M" & CStr(LFin_test - 1)) 'Y values, THP
                                    End With

'Legend box formating
                                    With ActiveChart
                                        .HasLegend = True
                                        .Legend.Format.Fill.ForeColor.RGB = RGB(256, 256, 256) 'blanc
                                        .Legend.Font.Size = 14
                                        .Legend.Border.Color = RGB(134, 134, 134)
                                    End With