Bonjour à tous,

Débutant dans la programmation orientée objet, j'ai pour projet de concevoir un lecteur de fichiers .cbr (archive de type RAR contenant des images ) et .cbz (archive de type zip contenant des images). L'un de mes objectifs est donc l'extraction d'archives en mémoire.
Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver une bibliothèque qui puisse gérer l'extraction de ces archives.

En fouillant un peu j'ai trouvé libarchive dont on me dit le plus grand bien mais que je n'arrive tout simplement pas à utiliser. En effet en suivant un peu le tutoriel présent sur la doc pour l'installer sur Windows, j'ai pu créer un fichier .lib utilisable par Visual Studio. Cependant, lorsque j'essaye d'utiliser un des exemples de la doc pour extraire une archive quelconque, ça ne marche tout simplement pas.
J'ai également trouvé QArchive, qui semble d'apparence beaucoup plus simple à manipuler, mais qui requiert la bibliothèque libarchive...

Je suis sur Windows 10 avec pour IDE : Visual Studio 2017.

Je vous serais très reconnaissant pour vos éclaircissements car après plusieurs tentatives de mon côté, je n'y arrive tout simplement pas.