Les plans sont nommés de la manière suivante :Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse si ma demande parait redondante. Cependant, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses sur différents sujets du forum.
Je précise aussi que je suis ingénieur mécanicien donc vraiment novice sur les lignes de commande.
Mon besoin est de pouvoir renommer en masse des fichiers qui sont en .pdf ou .dxf ou .dwg (les 2 derniers étant des fichiers de DAO). Je m'explique, nous avons une base de données dans laquelle on peut rentrer en masse ces fichiers mais il faut que l'intitulé soit bon.
Exemple : J49XXXXX0A
J : unité de production
49 : Racine du service (Ici : service méthodes)
XXXXX : Racine du plan numéro de (00000 à 99999)
0 : Indice de modification ayant une incidence sur le stock ou sur le fonctionnel de l’ensemble.
A : Indice n’ayant pas d’influence sur le stock ou sur le fonctionnel machine.
Donc les plans que je dois avoir sont J49100000A.dxf / J491234560A.dxf / J499876541B.dxf / ETC.
Cependant, je dois retraiter le passé... et j'ai des plans qui sont nommés comme : J 49 1235 45 0 C.dxf ou J.49.1235.45.0.C.dxf ou J-49-1235-48-C Support platine.dxf
j'ai quelques 5000 plans à traiter... je voudrais réaliser un batch pour renommer ces fichiers
J-49-1235-48-C Support platine.dxf =>>> J49123548C.dxf
Donc il faut supprimer tous les espaces, les -, les _, les . (sauf extension), ensuite garder que les 10 premiers caractères et supprimer le reste (qui peut être variable).
Aujourd'hui j'ai réussi à supprimer espace, ., -, _ mais je ne sais pas comment tronquer en gardant que les 10 premiers caractères + extension. Je pensais à une substitution mais vu que la longueur à supprimer varie... je coince
Merci à ceux qui ont des idées et qui peuvent se pencher sur le sujet pour me décoincer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 @echo off setlocal enabledelayedexpansion for /r "O:\DATACAO\RDMTH\CONVERSION FICHIERS PLANS\Fichiers dxf a convertir" %%a in (*.dxf) do ( set "path=%%~nxa" set "path=!path: =!" set "path=!path:_=!" set "path=!path:-=!" set "path=!path:dxf=! set "path=!path:.=!^.dxf" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause
Partager