Salut,
j'ai à développer une application web avec PHP qui aura une module fonctionnant comme un Phone Banking. Qui peut me renseigner comme développer l'aspect Phone Banking?
Salut,
j'ai à développer une application web avec PHP qui aura une module fonctionnant comme un Phone Banking. Qui peut me renseigner comme développer l'aspect Phone Banking?
Salut
Si je comprends bien ta description extensive, il s'agit grosso modo de développer un espace membre sécurisé. Cela a très longuement été débattu dans nos forums, je suis certain que tu trouveras sans peine le post it.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Mon problème, c'est comment faire pour que cet hardware qu'est le téléphone puisse accéder aux ordinateurs puis pour qu'il accède à mon application web en PHP
Je te promets bien du plaisir si vraiment tu souhaites tout développer en PHP...
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
C’est un projet de sortie que je prépare pour le moment et je souhaite utiliser le package PHP-APACHE-ORACLE.
Afin que l’on puisse mieux aider, je vais exposer ma première réflexion sur le sujet sous la base d’une comparaison sur une application-web qui a une base de données :
1. il y a une l’application d’une part et une base de données d’autre part qui, la plupart du temps, est de technologies et d’éditeurs différents ;
2. l’application pour se connecter à la base de données a un pont (DNS, ....) que l’éditeur du SGBD peut développer pour différents types de technologie de développement ;
3. une fois connectée, l’application peut exécuter des requêtes sur la base de données et recueillir les réponses des requêtes ;
4. sans oublier les histoires de port d’écoute, d’identification de la base de données dans le SGBD et autres.
Dans ma comparaison, le téléphone sera identifié à mon application et l’application-web à la base de données.
Le téléphone se communiquera au PC via un modem (je ne sais s’il en existe d’autres moyens), c’est un pont physique.
Est-ce que PHP ou Apache dispose d’un pont software pour faire le lien ?
Comment écouter, interagir avec l’application (que je développe en PHP) via le téléphone ?
Je serai heureux si quelqu’un me met sur la piste.
Cordialement,
La Panthère
Hello,
Perso, pour avoir bossé sur des systèmes quasi-identiques... Je peux te confirmer que le PHP va rencontrer ses limites dans ce type d'appli...
Non pas pour ce qui est de l'appli et de la gestion de la SGBD MAIS pour ce qui est de l'interaction avec le téléphone !!!
Tout d'abord, quel type de téléphonie vas tu utiliser ? des téléphones sur IP ou des analogiques ?
Si tu utilises des téléphones IP, tu trouveras pas mal de choses en Java qui se rapportent au sujet... (notamment les ressources liées à CISCO).
Si tu utilises des téléphones analogiques, il existe des convertisseurs analogiques->IP qui transforment le flux d'une techno à l'autre... ce qui ne change pas grand chose au niveau de la prog.
Pour tout ce qui est de la gestion des événements et autres actions, ... il faudra passer à coup sur par les sockets en ouvrant des sockets entre le téléphone et le PC lié.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Bon courage en tout cas.
Partager