Bonjour,

Il s'agit d'une application web de type CRUD de gestion de parc automobile.
Env. Tech:

Éclipse mars, tomcate 8,JSF, jpa

L’accès à la base de donnée et configurer dans le fichier persistance.xml de JPA.
Les images utilisées pour l'ihm sont dans un fichier image dans WebContent\ressources\images

Voici mon problème.

L'application a été au départ développée pour un client x pour gérer son parc de voiture et ses clients.

Donc il y avait une seule base de données x-base et l'image comme le loge logo dans le fichier image. Le problème se pose quand un autre client y veut utiliser l'application. Donc j'ai créé une autre base de données y-base identique à la première. Le problème se pose quand je veux exporter le war pour le déploiement.

Il faut que je modifie le fichier persistance pour pointé sur la base y-base et changé le chemin des images comme le logo dans le code. Et cela doit être fait à chaque fois qu'il y a un nouveau client. Ce n'est pas pratique surtout pour les modifications et les évolutions propres à chaque client. Il faut remodifier le code recréer un war etc.

Ce que je veux c'est configurer l'accès a la base de donnée dans fichier propriété qui se trouverais dans le système de ficher de sort à ce que je mettrais uniquement ce fichier a jour pour un nouveau client.

Je vous remercie d'avance !